apocalypse_91 Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Bonjour a tous ! Alors voila je vais changer de carte mere dans les prochains jours et j'hesite entre 2 Gigabyte : la GA-K8N Ultra SLI et la GA-K8N Ultra-9. Etant donne que je vais surement acheter une 7800 gtx dans les prochaines semaines, je me pose la question du sli pour plus tard. Je sais que ce serai preferable d'attendre le Sli 16X mais au pire je changerai de cm un peu plus tard, et j'aurai quand meme un sli en attendant. Donc j'aimerais savoir s'il existe une difference de perfs entre le Nforce4 sli et le Nforce4 ultra, pour m'aider a faire mon choix. Et laquelle de ces 2 cm a le meilleur potentiel d'o/c ? ( ou n'hesitez pas a me conseiller d'autre cm, du moment que le budget reste aux alentours des 110 - 120 € ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 du SLI avec deux 7800 GTX, avec quel processeur??? si tu comptes OC, prends une CM genre Epox ou DFI en non SLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Je ne saurais que trop te conseiller la DFI LanParty nF4 SLI-DR (o/c, SLI... ) Sinon, remarque pertinante que celle de ton CPU Je déplace ton topic dans conseil d'achat Le Veilleur... Veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Je compte me prendre un 3000+ core venice, petite star de l'oc d'apres ce que j ai entendu. Sinon pour la dfi, ca ne correspond pas a mon budget d'achat... Mais pour 120 € je pense pouvoir tomber sur une cm aux perfs convenable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Je dit Epox (je connais plus la référence ) je pense qu'elle ets pas torp cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Un sli de 7800, ça va mieux avec un X2 4800+... Tu comptes le monter à combien ton 3000+ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Un sli de 7800, ça va mieux avec un X2 4800+...Tu comptes le monter à combien ton 3000+ ? 5953.75 Mhz Bein bete question bete réponse C'est pas la question de jusqu'a combien il veut le monter, c'est la question de jusqu'à combien il poura le monter ^^ Quentj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 DFI LanParty UT nF4 Ultra-D : 128€ Franchement le SLI de 7800GT ... en plus avec un 3000+, il limitera déjà une seul 7800GT alors deux en SLI .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 DFI LanParty UT nF4 Ultra-D : 128€Franchement le SLI de 7800GT ... en plus avec un 3000+, il limitera déjà une seul 7800GT alors deux en SLI .... +1 prend plutot un bon proco et une 7800GTX pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Certains 3000+ sont en fait des 3500+ camouflés pour continuer a fournir l'offre de ces entrees de gammes tres demandees. Cela depend de la semaine de frabication. Avec un peu de chance je tomberai sur une bonne serie, et de toute maniere, ne vous en faites pas je finirai par changer de proc. Mais j'ai deja vu des 3000+ montee a des frequences tout simplement ahurissante !! Sinon pour la DFI, j'etudie son cas, elle a de quoi plaire. Leurs possibilite d'overclocking me sont toujours parvenus comme etant excellente. C'est vrai que mon proc bridera ma 7800 gtx top, mais ca sera le temps de me refaire financierement pour investir plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suni0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Ta les moyens pour Deux 7800 en SLI mais tu peu pas pour une DFI monter d'un 3800+ ? Sans compter l'alim ....X____X Sa te reviendra plus cher de changer de Proc et Cm Il vaut mieu attendre et d'acheter tout d'un coup (les prix auront baisser au moin ) mais dit moi, ta quoi comme ecran ?? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 je ne vois pas l'intêret du SLI avec deux 7800 et un 3000+ mais enfin, j'éspère que tu as de la bonne ram et que tu as déjà OC et une bonne alim et un bon refroidissement, bref, si tu veux une config performante qui tienne la route, t'es mal barré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suni0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 je ne vois pas l'intêret du SLI avec deux 7800 et un 3000+ mais enfin,j'éspère que tu as de la bonne ram et que tu as déjà OC et une bonne alim et un bon refroidissement, bref, si tu veux une config performante qui tienne la route, t'es mal barré Entierement d'accord Deja que le SLI sa sert pas a grand chose en 1024*768... Mais avec deux 7800 ET un 3000+ (alors que Nvidia recommande un 3500+ mini) Enfin bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Je ne prendrai qu'une 7800GTX, j'ai jamais dit que j'en prendrais 2 d'un seul coup, ensuite, les 3/4 su temp un 3000+ s'oc facielement en 3500+ sans aucun probleme. Pour la ram il suffit juste de la désynchronisé et pour le refroidissement je compté bien sur prendre un systeme adéquate pour l'oc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Oui mais un 3500+ sa limite aussi une 7800GTX , mêmele FX-57 d'origine la limite cette carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.