dark-jus Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Bonsoir TLM voila je vais changer de config je vais me prendre un A64 FX 3000+ et je n'ai toujour pas trouver de CM mon futur proco Il me faut une mobo : -- Bonne capaciter en OC -- Sans le SLI si possible (inutile car je vais me prendre une X800XL -- Le plus important SANS VENTILO CHIPSET -- bonne perf aussi ^^ encor merci pour vos conseil !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Bein une carte mere avec tout ce que tu dit je n'en voit que deux : Gigabyte GA-K8N Ultra-9 et Abit AN8 Ultra (préférence a la Abit meilleur en o/c et le refroidissement du chipset bien mieux ...) Sinon je voit aussi la Asus A8N SLI Premium qui est en passif (meilleur systeme passif que gigabyte mais a le SLI). Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suni0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Bonsoir TLMvoila je vais changer de config je vais me prendre un A64 FX 3000+ et je n'ai toujour pas trouver de CM mon futur proco Il me faut une mobo : -- Bonne capaciter en OC -- Sans le SLI si possible (inutile car je vais me prendre une X800XL -- Le plus important SANS VENTILO CHIPSET -- bonne perf aussi ^^ encor merci pour vos conseil !! tu veu pas de ventilo chipset ?=/ Dommage parce que la DFI lan party Ultra D a un ventilo silencieu par rapport au autres cartes ... (grace a un principe avec aimant ) Moi je dirai MSI neo 4 + Zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Le A64 FX 3000+ sa existe pas Je pense que tu parle du A64 3000+ (Venice) En passif, ben Abit AN8 Ultra En non passif silencieux ==> DFI LanParty UT nF4 Ultra-D, perso je l'ai et le ventilo chipset je l'entends pas et niveau OC, ben sa roxx tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 un ventilo de chipset ça se change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 merci de vos reponse les ventilo sa marche bien au debut.. mais plus sa vieilli plus sa devien insupportable.. et je ne veu pas trifouiller la CM en lui métant un rad passive la Abit AN8 Ultra me plait bien que j'ai entendu dir qu'elle chauffer trop.. mais avec mon 92 en extraction dans la tour sa devrai faire passer l'air dans le rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suni0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 un ventilo de chipset ça se change Pas sur la Dfi ^^ Sauf par un Waterblock Specifique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 un ventilo de chipset ça se change lol oué.. mais en plus de ce que dit Suni0 j'ai pas envie de payer en plus pour remplacer le rad.. De plus avec les monstres de carte graphique qu'il y a, un passive peut poser des problème de place.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 tu veu pas de ventilo chipset ?=/ Dommage parce que la DFI lan party Ultra D a un ventilo silencieu par rapport au autres cartes ... (grace a un principe avec aimant ) Moi je dirai MSI neo 4 + Zalman Y a moyen que quelqu'un explique le principe de l'aimant svp car ca me parait intéressant a savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 jcompren pas trop parce que un moteur electrique tourne sous le principe d'un champ magnétique généré par un aimant sinon les athlon 64 3000+ graver a 0.09µ sont t'il bien overclockable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 oui prend le core venice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 oui prend le core venice et niveau OC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Ben ils sont bien meilleur, et intégre les instrcution SE3, se qui les rends meilleur en encodage vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suni0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 on a les bruit de moteur mais pas ceux de frictions :) Les Venice 3000+ s'overclock bien la preuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 huhuhu sa fait pléz ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suni0 Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Mais bon avec une Cm de cette qualité hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 +1 pour la dfi le ventilo ne s'entend pas, et c'est une bete pour l'overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Faut pas oublier que tous les 3000+ ne monterons pas à la fréquence de 2.9Ghz en aircooling , il faut tomber sur un très bon step (dans le liens c'est un 0517 DPMW il me semble). Mais en général tu passe sans trop de problème les 2.5GHz et 2.6Ghz, ensuite sa se complque pour 2.7Ghz et plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 +1 pour la dfile ventilo ne s'entend pas, et c'est une bete pour l'overclocking oui mais est ce que sa va rester silentieux un an après ? parceque vous verrez le bordel que fait le pti ventilo de ma cg maintenant... c'est halucinant. ces petits ventilo tournent tellement vite que quelques mois après il font un bordel pas possible.. ( bruit strident) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Faut pas oublier que tous les 3000+ ne monterons pas à la fréquence de 2.9Ghz en aircooling , il faut tomber sur un très bon step (dans le liens c'est un 0517 DPMW il me semble).Mais en général tu passe sans trop de problème les 2.5GHz et 2.6Ghz, ensuite sa se complque pour 2.7Ghz et plus c'est deja ça :-) et sinon j'ai un cooler master entièrement en cuivre avec 2 heat pipe surmonté d'un papst 80mm avec adaptateur.. Il est actuellement sur mon barton 2500 (socketA), je pourrais le mettre sur mon A64 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Il y a peu de chance (voir aucune) que tu puisse l'adapater Prends un XP-90(C ou non) + SE2 Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 le XP90C me plait bien je pense que je garderai mon papst 80mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Non il faut un ventilo de 92mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Non il faut un ventilo de 92mm wow il doit etre bien mastok le rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Il y a bien des rad qui prennet des 120mm (XP-120 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.