jace112 Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Bonjour, Là j'avoue que je perds mon latin depuis 2 jours... Les soucis s'accumulent et je ne sais même plus dans quel section écrire cet appel à l'aide ! Je viens de me prendre une carte WiFi (MSI PC54G2) pour utiliser ma Freebox en mode sans fil. J'ai la carte Free (en G) et je l'ai d'abord paramétrée en WAP. A l'installation des drivers seuls de la MSI, le réseau est détecté (ainsi que les voisins). Je tape la clé, et là aucune réponse. XP tente desespérément de se connecter. Je redémarre (un grand classique !) Et là pas moyen de relancer XP : écran noir après le logo. 3 tentatives puis le mode sans échec qui fonctionne. J'éteins et redémarre avec la dernière "bonne config". Ok, je suis sous XP mais la connexion WiFi ne marche toujours pas ! Je décide de changer de port PCI ! J'installe WLANUtility fourni avec la carte. Pas mieux... L'ethernet fonctionne toujours heureusement. Je désactive puis réactive les diverses connexions... En redémarrant c'est ma carte son (Muse) qui n'est plus là ! XP me dit "installation d'un nouveau périphérique" et là en réinstallant, tout plante en cours de mise à jour des drivers. Je dirais aussi que le WiFi a fonctionné avec le WEP à une vitesse catastrophique (1MBit/s) pendant 10 min. Ensuite plus rien. J'ai l'impression que c'est le brodel dans les IRQ mais je ne m'y connais pas assez (jamais eu à toucher ces trucs) Avez-vous une idée pour faire marcher mon réseau et que mes anciens périphériques me laissent tranquilles ? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 -t'as bien installé les pilotes du chipset de ta carte mere ??? -pour ta carte son "muse", n'utilise que le pilote livré avec et surtout pas une mise à jour par windows update ! (deja eu ce probleme ) sinon, fait un clearCmos: -débrancher l'alim de la prise de courant -déplacer, sur la carte mere, le cavalier prés de la pile sur la deuxième position -laisser mijoter quelques secondes -remettre le cavalier dans sa position initiale -rebrancher l'alim -démarrer le PC et aller directement dans le bios, (touche Suppr), et charger le bios par "default" -sauvegarder, (F10) -redémarrer et revenir dans le bios regler les paramètres pour ta config, (séquence de boot, etc ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jace112 Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 merci, je m'en suis sorti après une nuit de galère bilan : une baie pci qui doit être morte un cryptage wap spécifique à la MSI qui n'est pas supporté par la carte de la freebox tout refonctionne, avec une baie en moins MERCI pour tes idées, je les garde sous le coude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 -ce ne serait pas plutot un probleme d'XP ? patch wifi WPA: http://www.microsoft.com/downloads/details...ee-1459234f4483 http://www.microsoft.com/downloads/details...F0-C25C9DE0ACE9 -si tu laisse windows gerer le wifi à la place du logiciel de ta carte, ça ne marche pas ? (fermer le logiciel avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 -si tu laisse windows gerer le wifi à la place du logiciel de ta carte, ça ne marche pas ?(fermer le logiciel avant) +1 J'avais une carte wifi MSI sur mon PC avant et j'utilisai plutot l'utilitaire de Windows pour gérer la connection, je n'installai que les pilotes de MSI. L'utilitaire MSI etait vraiment pas top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.