Aller au contenu

[RESOLU]installation disque dur sata impossible


Messages recommandés

salut a tous !!

je vous rappelle vite fait mon probleme que j'ai par l'intermediaire de ce sujet ou je devais changez mon disque dur WESTERN DIGITAL 160Go IDE par un HITACHI 160Go SATA I !

chose dite chose faite, j'ai recu hier mon disque dur.

Je l'ai donc installé (sur ma carte mere qui est une ASUS K-8VX), j'ai bel et bien relié le DD sur la CM par le cable SATA et en le branchant sur le 1er port SATA.

Tout va bien, je mets le cd dinstallation de WINDOWS XP, je configure le bios pour qu'il boot eb 1er le lecteur dvd, et cest parti "WINDOWS INSPECTE VOTRE CONFIGURATION ACTUELLE .. machin,patin couffin .."

ensuite il faut choisir entre :

- INSTALLER WINDOWS

- REPARER OU RECUPERER une partition

comme le DD n'est pas formaté, je clique sur reparer et la cest le drame !!

voila ce qui apparait a lecran : imgp02074zt.th.jpg

Le programme d'installation de votre ordianateur n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

Assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tensions et connectés correctement a votre ordianteur, et que toutes les configurations materielle liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fournie par le fabricant.

Le programme d'installation ne peut pas continuer.

Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3.

Voila donc jai bien envie d'utiliser mon pc !! mais le probleme est que cela ne marche pas !!

Si quelqu'un pourrait m'aider .. je n'en peux plus de ces problemes de PC :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :chinois:

As-tu bien branché l'alimentation de ton disque dur?

Ton controlleur sata est-il bien activé dans le bios?

As-tu une disquette de driver pour ton controlleur SATA fournie avec ta cm? si oui au lancement de l'installation de xp faire F6 pour ajouter un periph en plus puis mettre ta disquette de drivers

Si c'est une nouvelle installation sur ton dd sata pourquoi faire réparer et pas nouvelle install? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé mon premier DD SATA il y a quelques jours, c'est pas dur si on prend la peine de se renseigner un peu

Sinon tout a été dit :

- Il faut faire Installer Windows et non pas réparer, réparer c'est quand tu as deja un Windows d'installé sur sur ton DD..

- Il faut prévoir les pilotes SATA sur disquette (ils sont normalement fournit avec ta carte mére, sinon direction le site internet du fabricant pour les récupérer)

- Tu lances ton installation de Windows normalement, et quand ca te le demande tu appuie sur F6. Il va finir de copier les fichiers (pas de panique donc s'il ne se passe pas quelque chose immédiatement) puis il va te demander si tu veux installer les pilotes( de mémoire,je me souviens plus de ce qu'il demande exactement mais bon c'est assez clair lol). Tu dis oui et il te demande de mettre la disquette. Après il suffit de faire ce qu'il te demande et d'installer Windows.

Perso j'ai pas eu de soucis si ce n'est que je croyais que ca merdouillait au niveau du F6 parce qu'il se passait rien alors qu'il faut attendre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque le disque dur est nouveau et qu'il n'est pas formaté, il faut directement cliquer sur installé Windows ?

sinon je n'ai pas de lecteur disquette, mais je pense que je peux aussi mettre le cd d'installation dans mon deuxieme lecteur et appuyez sur F6 au demarrage (pour info cest bien F6 !! )

tout est bien racoordé (alim => DD) dans le bios il m'a semblé n'y avoir aucune erreur mais j'y preterai attention a nouveau.

je vais donc mettre le cd d'instalaltion d'asus dans le 2eme lecteur et je vous dirai ce qui se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je en sais pas si tu devra le faire mais si tu dois installer les drivers sata c'est avec un lecteur disquette car avec cd ca fonctionne pas ... bein oui moi mon connecteur disquette est cassé sur ma carte mere donc la je sais pas installer mon raid et vais devoir envoyer la carte mere en sav :cartonrouge: c'est vraiment mal fait ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque le disque dur est nouveau et qu'il n'est pas formaté, il faut directement cliquer sur installé Windows ?

sinon je n'ai pas de lecteur disquette, mais je pense que je peux aussi mettre le cd d'installation dans mon deuxieme lecteur et appuyez sur F6 au demarrage (pour info cest bien F6 !! )

tout est bien racoordé (alim => DD) dans le bios il m'a semblé n'y avoir aucune erreur mais j'y preterai attention a nouveau.

je vais donc mettre le cd d'instalaltion d'asus dans le 2eme lecteur et je vous dirai ce qui se passe !

Tu n'as d'autres choix que d'avoir un lecteur de disquette car une fois appuyé sur la touche F6 il ne te proposera que a: comem lecteur source pour les drivers donc trouve toi un lecteur de disquette :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...