Aller au contenu

Core Barton Vs Core ThoroughBred


Messages recommandés

:-D Non, c pas pour ca.... je compte upgrader mon cpu d'ici 1 ou 2 semaine donc, je refelchis attentivement à la question histoire de faire le bon choix, du coup au lieu de prendre un XP2600+ FSB333 je prendrai un Barton 2500+ :eeek2:

au risque de faire le rabat joie... oui, tout les 2500+ sont des cores Bartons...

mais par contre, entre un 2400+ et un 2500+ si il y'a optimisation (et pas OC), je prends un 2400+ perso :eeek2: (+166 MHz, ça compense largement 256 Ko de L2 :eeek2: ) enfin ça dépends aussi de la mobo (ASUS pas powa avec les coefs :yes: )

alors OC ou pas :francais: même petit..., du moment que tu comptes OC y'a pas photo sur le barton :yes::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais même si tu souhaite OC un tout petit peu = rester au Vcore d'origine, ça sera beaucoup mieux avec le Barton...

par contre, hors OC, à P-Rating équivalent les T-bred sont cadencés à des fréquence plus élevées...

or quand on optimise on garde la fréquence par défaut...

donc entre le 2400+ T-bred et le 2500+ Barton en optimisation, y'a pas photo :

2400+ 2000 MHz

2500+ 1833 MHz

l'avantage du 2500+ est son petit coef : aucun souci pour l'optimisation en FSB 200

pour le 2400+ le coef de 15 nécessite d'avoir une mobo capable de gérer toute la gamme des coefs, donc pas une A7N8X par exemple, mais une NF7-S c'est ok... pour les autres faut voir mobo par mobo

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...