Aller au contenu

Ventilateur Chipset A8N-SLI ( gros probleme)


Bobskye

Messages recommandés

Voilà, mon problem est que le ventilateur chipset fait un boucan terrible ca tout le monde le sais mais il surchauffe et rend instable le systeme entier donc le bruit ca va mais l'instabilité du systeme moin...

j'ai cherche sur le forum mais je n'ai pas trouver de topic reglant mon problem donc la question est :

a-t-il un moyen de refroidir correctement le chipset en instalant un autre ventilo par exemple ? et quesqui est le mieux au niveau temperature entre un systeme de refroidissement passif ou actif ?

ma config :

AMD 4000+ san diego 2.4 @ 2.7ghz

Asus A8N-SLI

RAM PC 3200 4x512 A-DATA

2x G-FORCE 6800 GT @ Ultra

1 DD WD Raptor 74go (SATA) et Maxtor 160 Go (IDE)

voilà merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le dernier ventilo de asus, ça fait pas mal de bruit, pour une solution de remplacement, faut savoir c'est quoi ton boitier pcq je sais que moi avec mon lian-li il est déconseillé de prendre le zalman qui pourrait interféré sur le flux d'air. Donc je me suis résolu à choisir un ventilo akasa.

ventilo akasa

ventilo zalman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dissipateur passif de zalman laisse tomber deja trop gros ( le chipset est coincé entre deux Leadtek WInfast PX 6800 GT ) et ont ma dit que ca produirai trop de chaleur car o milieu des deux CG pas deventilo ou otre por dissiper tout ca... et lee deuxieme tu en est content ? il ressemble enormement a celui d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...