Aller au contenu

branchement 5 ventillos

verofab

Messages recommandés

:chinois: voila je m explique j ai recu toute ma configue je n ai plus qu a faire tous les branchement :

carte mere dfi lanparty

alime ocz 520 watt

rheobus harcano 13

rheobus cooler master musketeer llc-u01-

tour armor thermaltake noir

2 ventillos livrer avec la tour lumineux 120 ' un en facade et l autre a l arriere )

2 ventillos 1 thermaltake 120 pour le prce monter sur un xp120

voici le dileme sur quoi brancher les ventillos je parle bien du controlle rpm seulement :chinois:

soit je branche tous sur les rheobus mais dans se cas la carte mere ne gere pas

les rpm des ventillos et nivo securiter c est peut etre pas top ? ( je demande je sais pas )

ou alor je branche tout les rpm sur la carte mere

ou alor et la je sais pas si c est posible de faire un branchement du style le controlle fan sur la carte mere et sur le rheobus en meme temps ;) ?

que faire ?

a oui une autre chose aussi puis-je mettre plusieur ventillos sur le meme canal ?

et es-ce possible de controller le ventillos de ma carte graphique par un rheobus ?

et enfin derniere question ou placer la sonde sur le proce ? c est un amd64- 4000+

mais il y a un grand cache sur le dessus et je pense pas que mettre une sonde dessus soit recommander alore ou la mettre ? ;)

ou alor et la je sais pas si c est posible de faire un branchement du style le controlle fan sur la carte mere et sur le rheobus en meme temps ?

que faire ?

non pas possible, mais tu peux relier une rallonge du fil blanc des rpm sur ta CM pour pouvoir récupérer ces données avec un soft

a oui une autre chose aussi puis-je mettre plusieur ventillos sur le meme canal ?

oui si tu ne dépassses pas les caractèristiques de ton rhéobus par canal en watts, il suffit d'additioner les puissances de tes deux ventilos et de ne pas dépasser le wattage max par canal :p

et es-ce possible de controller le ventillos de ma carte graphique par un rheobus ?

oui mais je te conseille de le faie sur un rheobus dont le potar ne peut pas s'éteindre complétement pour plus de sécurité (à moins d'avoir un ventirad passif muni d'un ventilo genre Zalman ou coolviva)

et enfin derniere question ou placer la sonde sur le proce ? c est un amd64- 4000+

mais il y a un grand cache sur le dessus et je pense pas que mettre une sonde dessus soit recommander alore ou la mettre ?

sur le coté contre le dissipateur qui recouvre le core, mais surtout pas dessus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...