Aller au contenu

[LOGICIEL] Easy cleaner


fedorinux

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

C'est la première fois que je poste dans cette partie du forum... il faut bien un début à tout. Mais hélas, quel début !

Tout commence par l'arrivée de l'oncle d'une copine. Jusque là, rien de grave.

Cet oncle, probablement maniaque, en voyant un ordinateur très probablement remplis de doublons (hou les méchants !!) utilise Easy Cleaner.

Vous me direz, c'est pas grave, c'est même pas trop mal !!

Je répond oui... mais uniquement si le logiciel en question est bien utilisé.

Bref, il lance un nettoyage complet... mais l'option "Ignorer les fichiers systèmes" est décochée (enfin, c'est ce que j'ai découvert).

Bref, je précise que le service pack 2 de ce XP Home avait été installé séparément. Donc dans un répartoire, on trouve pleins de fichiers systèmes (sauvegardes ou autres) et le logiciel a dû aller dans ce répertoire avant d'aller dans C:\WINDOWS\etc...

Bref, vous imaginez la catastrophe.

Le PC est devenu imbootable.

N'étant pas au courant de ce drame, et ayant reçu un appel à l'aide de la belle me disant "J'ai un écran bleu où il demande NTOSKRNL.EXE (il me semble que c'est ça)", je me suit d'abord dit "C'est quoi ce merdier ?" (ou un truc dans le genre, j'évite d'appeler les divinités en matière d'informatique... je préfère jurer) puis j'ai pris le dessus.

J'ai donc installé le disque "purgé" dans un autre ordinateur. Puis, même avant de découvrir qu'il s'agissait d'un logiciel de nettoyage, j'ai copié le fichier manquant.

Je boot sur le disque "purgé" et bing : ecran bleu mais cette fois, une adresse d'erreur sans précision de fichier.

Je décide donc de fouiller et je trouve easy cleaner. Je le lance. Je vais voir dans les paramètres et je constate la case décochée.

Je remarque le bouton restaurer. Mais j'ai bien peur qu'il restaure sur mon propre disque et pas sur le disque "purgé". Je constate que la méthode de nettoyage est "Corbeille" (original non ?).

Bref, je cherche de l'aide.

Désolé pour le roman.

J'ai récupéré un fichier de log du logiciel que j'ai mis ici : http://orfait.free.fr/Duplicat.log (presque 3Mo il me semble).

Toutes les idées sont les bienvenues.

Pour sauvegarder les données, je vais utiliser mon fidèle knoppix (linux, ca merde pas comme ça paske au moins, l'oncle y pige kedalle :kimouss::love:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...