Wanderer Posté(e) le 18 juillet 2003 Partager Posté(e) le 18 juillet 2003 Bonjour, Je viens d'installer un XP2400+ sur une MSI K7N2 deltaL. Apparemment, je ne peux pas changer le coef. Est-ce une limitation de la CM (ce qui ne serait pas étonnant chez MSI) ou est-ce que tous les XP en 0,13µm ne sont pas débridés ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webneta Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 D'après le site MSI : Avec les bios : W6570NMS.500 et W6570NMS.700 AthlonXP 2400+ - FSB : 133 - Ratio : Auto Donc ca doit marcher... Par contre pour changer toi meme le ratio... il y a beaucoup de carte mère sur lesquelles tu ne peux pas, pitetre ke celle ci en fait partie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 vérifie qu'avant de modifier le coef, il n'y'ai pas un autre paramétre pour activer la gestion manuelle des paramètres du CPU... en tout cas tout les T'Bred sont effectivement débridés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 20 juillet 2003 Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 Slu ! moi je possède un CM MSI K7N2G-L et apparament le FSB et le coeff ne se trouve pas dans la meme "rubrique" dans le bios ! Faudra quand je redémarre mon PC noter où se trouve la rubrique où l'on modifie le coeff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 20 juillet 2003 Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 Ca y est je sais où ca se trouve ! Donc si tu as le même bios que moi tu trouvera dans les rubriques : "Frequency/Voltage Control" ligne : CPU Ratio (du peut laisser AUTO) ou de x7 à x13 et pour le FSB : "Advanced Chipset Features" Ligne : CPU FSB Clock (soit tu choisi entre 100 mhz, 133 ou 166 mhz ou alors "pas à pas" Voilà ! moi j'ai pas encore overcloker mon CPU AMD XP2400+ avec mon watercooling Dangerden Maze 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 21 juillet 2003 Partager Posté(e) le 21 juillet 2003 Alors as tu trouver ? es-ce le meme bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wanderer Posté(e) le 25 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Bon en fait, la K7N2 ne gère pas les coefs correctement. Le 1er à apparaitre est le x7. En fait il correspond au x15 de mon 2400+. Il faut ajouter 8 aux coefs indiqués par la CM. Mais ce n'est pas une science exact et il est possible que certains ne correspondent pas à leur valeur +8. Si qqun a testé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 Merci Paspeluche !!!!! Merci beaucoup !!!!! Je n'arrivait pas a trouver. par contre es-ce que je peux modifier le FSB a 150 Par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 bon alors je doit mettre fsb 133 et ratio 8 pour commencer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.