Aller au contenu

ASUS Q_Fan


lebagage

Messages recommandés

Je suis l'heureux possesseur d'une carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe.

J'ai bien essayé d'activer le Q-Fan dans le Bios mais je ne vois pas de réelle difference. Mon ventirad Zalman tourne toujours autour de 2500 tr/min.

Je voulais savoir si vous aviez noté des changements en activant cette option.

J'ai bien envie d'installer le Fan Mate 2 (potentiometre) fournit avec le ventirad.

Votre avis m'interesse! :yes:

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

première question, et c'est pas forcément évident, mais tu as bien pris soin de brancher le ventirad via la prise cpu_fan sur la carte mère (petit connecteur à trois pin marron) et non pas via le molex classique pour tes cdrom et autres disques durs.

ensuite tu as activé l'option Q fan, mais as tu configuré la température seuil pour que la vitesse du fan augmente : par exemple en dessous de 55°C, la fan tournera a 2000tr/mn , et au dessus de cette température la vitesse élevée s'activera. Et il faut aussi configurer le pourcentage du voltage cpu_fan pour la vitesse lente (je te conseille environ 60% à toi de tester en fonction de ton ventilo.

voila ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les conseils! :iloveyou:

Je vais essayer le logiciel Speedfan.

J'ai branché mon fan mate 2 de mon Zalman 7000. A 2000 tr/min, je suis à 42°.

Je vais le baisser encore et eventuellement changer le ventilo de mon boitier (Antec). Je ne peux pas dire que çà fasse beaucoup de bruit mais çà souffle...

Si Speedfan fonctionne, je pourrai me debarasser du Fan Mate, ou alors l'utiliser pour un autre ventilo.

Encore merci pour vos reponses.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...