Aller au contenu

Asus V9999GE


MoNoD

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un leger gros souci :( .

Aujourd'hui pour rafraichir un peu ^^, je reboot mon pc , et au redemarrage je lance CS pour un match esl. Je joue 10 minutes en FFA , et j'ai un petit artefact qui apparait en haut a droite, puis tout a coup un gros artefact de la taille du menu "players, stats, latency" au beau milieu de l'ecran. C'est carrement plus jouable, je ne vois plus mon arme.

Alors pour l'histoire, ca fait 10 mois que j'ai cette carte graphique qui ne m'a jamais posé aucun probleme.

Je vois que la carte monte a 80 degré comme pour rire, et quand j'ouvre smart doctor pour controler la temperature et la vitesse du ventilo (reglé en autofan), je vois que selon SD le ventilo ne tourne pas (ou tres peu , genre 200 tours). Si je regle le ventilo manuellement a 97 % de sa puissance, il monte a seulement 1200 tours (grand maximum).

J'ai essayé d'installer la derniere version de ASD et le probleme persiste.

Je n'ai modifié recemment que mon processeur et ma carte mere (il y a un mois) sans rencontrer aucun souci. je joue chaque soir a cs et c'est bien la premiere fois que mon pc plante .Pour info chaque piece de ma config a maximum 1 an, l'alim est une 550W, proco amd64, cm ASUS.

Voila, je ne sais vraiment pas quoi faire d'ou ces questions: Est-ce un probleme recurrent chez asus sur ces modeles ( j'en doute :/)? quelqu'un saurait-il d'ou cela peut venir?

Merci beaucoup.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà commence par un nettoyage complet de la ventilation de ta tour (et tout particulièrement du ventilo de ta CG). Si les problèmes persistent, vérifies tes tensions (sont-elles stables et suffisantes ? car ton alim peut très bien avoir un pbl).

Sinon ba je pense qu'il te faudra changer le ventilo => VF700Cu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir repondu.

En fait, le nettoyage etait deja fait (mais je n'ai pas demonté le cache alu du dessus de la cg, ce sera fait ce week-end).

Ensuite, mon alim est une LCPower 550 watts, j'ai deux lecteur graveurs cd, un disquette, une cm Asus K8N-E deluxe, un AMD64 3700+, un dd 80 Go ide seagate et 512 Mo ddr.

J'ajoute a ca 3 ventilo, je ne pense pas que mon alim est surchargée, elle a meme de la marge. Comme j'ai dit ca fait 10 mois que j'utilise cette carte sans souci et aujourd'hui j'ai bien regardé, le ventilo ne se lance pas , et si par miracle il se lance un petit peu, et ben il se coupe rapidement (la diode n'eclaire plus et je le vois qui s'arrete).

Je sens que le retour SAV est la seule solution, je ne changerai pas de ventilo pour un Zalmann ou NV Silencer (incompatible d'origine en plus) car j'ai une garantie 3 ans Asus, et j'espere recuperer un produit touché par eux, s'il replante, ils changeront a leur frais et sans discuter :kimouss: .

J'ai bien vu aujourd'hui sur le net que je ne suis pas un cas isolé, mais le gens semblent preferer changer de ventilo pour un Zalmann comme tu dis.

Merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...