Neutron Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut a vous!!! Alors voila, depuis quelques temps maintenant, de temsp en temps mon pc fait un bruit brizarre. Une sorte de clac de petit boum et je ne sais pas trop d'ou sa vient. C'est comme si quelque chose bloquer le ventilateur du cpu ou de lalim je sais pas trop comme si ya vé un bout de bois qui se mettait dedans mais ce n'est que de temps en temps. Puis j'ai vu un post je ne sais plus ou disant que ça pourrait venir du disque dur ( il n'a meme pas un an : noel 2004) donc je m'en remmet a vous. Merci et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 généralement la première chose qui fait du bruit dans un PC, c'est le ventilateur de la CG ou du Chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 bloque tout les ventilo et regarde si ca fait du bruit (fait gaffe a la chaleur, donc laisse ouvert le campo pendant ce temps) si ca continu, je vois que le DD, mais un bruit comme ca, c'est embetant t'a toujours la garantie?Tu pourra peut etre la faire jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut, sur le post que tu as vu, ils n'avaient peut-être pas tort. Perso moi aussi j'ai eu ce bruit bizarre à chaque fois que je demarais mon PC avec un ancien Maxtor 80Go, mais ca n'a jamais empecher un bon fonctionnement, jusqu'à que je le grille en rengeant ma tour (alala quelle idée ca aussi), mais bon ca n'a aucun rapport avec ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 En ouvrant la tour et en s'approchant, il devrait y avoir moyen d'identifier la source du bruit ... Donc tend l'oreille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 un chti clac, sa peut etre le DD, un peu comme moi quelques rares fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutron Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 ça ne le me fait pas souvent mais de temps en temps et ça m'inquiete. De quel logiciel je pourrai me servir pour vérifier mon dd? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXisTa Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 voir tu démontes le tout et tu remontes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutron Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Je suis allez sur le site de maxtor et j'ai téléchargé l'utilitaire powermax. Es ce que quelqu'un l'a déja testé et pouurrai me dire si il est efficace? Es ce que en cas d'erreur, il peut réparer le disque dur (si ce ne sont que de pitites erreurs)? A+ PS: ce qui est bozarre, c'est que une fois qu'il a planter, tout marche normalement (je dis ça car j'ai vu sur d'autres forum que tout de suite apres, tout plantait) sauf une fois, mon frere a mis "sans faire expres" (qu'es qu'il trouvera comme excuse la prochaine fois) un coup de pied dedans et la tout c'est figé. Je me demande d'ailleurs si c'est pas depuis ça que le disque dur clac de temps en temps (c'est que quand je l'utilise fortement que ça fait ça sinon impec). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutron Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Salut, tu peux telecharger l'utilitaire HDD LifePro qui permet de voir l'état de tes DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.