Aller au contenu

PC qui ne démarre plus


TermiK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai là un PC qui s'est éteint tout seul et qui ne redémarre plus du tout, il affiche que dalle à l'écran lorsque je l'allume, même pas le BIOS! :mdr2:

J'ai aussi constaté que depuis, le lecteur/graveur DVD qui est branché tout seul sur un câble IDE au port IDE1 de la carte mère ne fonctionne plus (que lorsqu'il est branché à l'IDE, sinon dès que je débranche il refonctionne, donc ouverture/fermeture du tirroir).

Le disque dur est branché en SATA, donc apparement pas de problème de ce côté-là.

J'ai tout de suite procédé par élimination en débranchant un par un les composants branchés sur la carte mère, mais sans succès. Le PC ne démarre toujours pas.

Donc vu qu'il y a un problème au niveau du branchement au port IDE, et que rien ne s'affiche à l'écran, de même qu'aucun BIP ne signal un fonctionnement optimal au moment du POST, je pense que c'est tout simplement le BIOS qui a crashé (vu que tous les problèmes cités sont liés à la carte mère). Mais est-ce que c'est possible? La carte mère est équipée du Dual BIOS...donc normalement le deuxième aurait dû prendre le relais...je ne sais plus quoi faire! ;)

Pour info, la carte mère est une Gigabyte GA-K8VT800 Pro.

Merci de votre aide! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse obiwanben.

Oui j'ai essayé un démarrage minimal, mais ça ne boot toujours pas.

Sinon côté alimentation il n'y a pas eu d'orage ces derniers temps et elle semble fonctionner parfaitement.

J'ai eu l'occasion de tester avec une autre carte mère et un autre proco, et là pas de problème. Donc je pense bel et bien que c'est le bios qui a un prob parce que déjà il n'affiche rien et aucun bip...

Si vous avez encore des idées dites moi, elles seront les bienvenues...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...