Aller au contenu

reboot intempestif du PC : alim ?


david13

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 jours, mon PC plante regulierement et de plus en plus en terme de frequence.

Grosso modo, premier plantage quand je regardais un divx.

Aujourd hui, le PC n arrive meme pas a charger windows en general.

Lorsque le PC plante, y a pas de message d erreur.

Je n ai pas change de hardware recemment...

A priori c est pas un virus, meme si je nai pas reussi encore a executer un scan complet pour cause de plantage.

je pencherais pour l alim, une noname de plus de 3 ans mais le ventilo tourne encore.

Le seul truc mais je ne suis pas sur, j ai l impression qu elle ne chauffe plus comme avant (y a peut etre des composants qui ne fonctionne plus). Est ce que quelqu un a deja remarque ce phenomene, ou je me fais une hallu ?

ps : Je n ai pas moyen de tester dans l immediat avec une autre alim

j ai debranche plusieurs composant pour essayer de baisser le besoin de Watts mais sans changement.

David,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à ta place, je ferai un petit test avec un bon vieux multimètre pour voir si les différentes tensions de sortie (3.3V 5V et 12V ) sont bien stables. Ensuite essaye de voir si ton arrivée en courant secteur n'est pas parasitée par un autre element sur le même circuit.

aller @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de problèmes à peu près au même moment. Je démarrais, pouf plus rien. Fallait que je débranche tout. D'abord 3 fois, puis 4, puis 5, puis 10.

Ca chauffait énormément pourtant tout tournait comme il fallait (ventilo cpu, ventilo cg). Après que mon pc ait définitivement rendu l'âme, j'ai regardé la carte mère: 3 condensateurs qui fuyaient.

Tu perds rien à y jeter un oeil. Moi ils étaient bombés et une sorte de sable marron clair était collé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de problèmes à peu près au même moment. Je démarrais, pouf plus rien. Fallait que je débranche tout. D'abord 3 fois, puis 4, puis 5, puis 10.

Ca chauffait énormément pourtant tout tournait comme il fallait (ventilo cpu, ventilo cg). Après que mon pc ait définitivement rendu l'âme, j'ai regardé la carte mère: 3 condensateurs qui fuyaient.

Tu perds rien à y jeter un oeil. Moi ils étaient bombés et une sorte de sable marron clair était collé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...