Jump to content

Ventilo chipset bruyant [Résolu]


Recommended Posts

Salut a tous !

Dans la quête du silence pour ma machine, j'ai investit un bon paquet de thunes dans une boitier silencieux, une alim pas trop bruyante thermo-regulee, une carte graphique fanless et un ventirad inaudible ou presque seulement voila, je me rend compte que la source de bruit la plus importante vient en fait du ventilo du chipset de ma Gigabyte GA-K8NXP-9.

Je me suis dit "qu'a cela ne tienne ! je vais mettre un radiateur fanless dessus et on en parle plus !"

seulement voila, la carte graphique (GV-NX66T128VP) vient se loger pile au dessus du chipset empechant ainsi mon futur radiateur de depasser le centimetre d'epaisseur environ (je sais pas si j'suis claire la O_o)

m'enfin bon... tout ca pour vous demander en fait si vous aviez eu ce meme probleme et comment vous vous en etes sortit (et surtout avec quel materiel !)

Dans l'attente d'une reponse rapide de votre part je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en mes salutations distinguées.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien la fin de ton message :eeek2:.

Bienvenue à toi sur PC INpact ! :love:

Bon, si un radiateur passif genre Zalman ne passe pas, a risque d'être embetant, car c'est le meilleur de ça categorie !

Sur PC-Look, ils proposent ça, regarde quand même s'il n'y a rien qui passe.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour les amis !

Juste un ch'tit message pour vous dire que j'ai (enfin) investit. Sur les conseils d'un vendeur quelque part sur la rue Mont-Gallet, j'ai laissé tombé l'idée du refroidissement passif uniquement puisqu'il m'a certifié que le nForce4 Ultra était le chipset le plus chaud du moment. Du coup j'ai sortit une dizaine de n€uronnes et j'me suis pris un Titan TTC-CUV2AB.

Niveau silence c'est NETTEMENT mieux. Je peux enfin écouter de la musique ou regarder un film en total sérénité.

Par contre niveau installation c'est pas évident. Déjà enlever le ventilo d'origine c'est pas facile, ensuite, installer le radiateur ça peut aller (2 clips et basta) par contre fixer le ventilo sur le radiateur c'est pas gagné. Les vis sont super petites et si vous n'êtes pas bien équipé c'est vite gallère.

M'enfin voilà.

Je recommande donc pas forcément ce produit mais je ne le déconseille pas pour autant.

Sur ce je vous abandonne.

A bientôt et longue vie à PCINpact !!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...