Aller au contenu

boitier externe de disque dur


cashroc

Messages recommandés

salut à tous,

je posséde un ordinateur portable et je voudrais investir dans un boitier de disque dur externe sachant que j'ai un disque ide 3"1/2 de 80 gigas sous la main.

Je voudrais un débit rapide, je voudrais l'utiliser comme un interne, et il ne faudrait pas qu'un debit trop faible gene le gravage de dvd par exemple.

sur mon pc, j'ai les interface usb 2.0 et firewire, mais j'ai lu qu'il etait possible d'utiliser le sata et que c'etait excellent. J'ai trouve cette solution sur ldlc boitier sata plus carte controleur pcmcia sata . Ca a l'air correct mais un peu cher pour des produits generiques.

si jamais vous avez des conseils ou des experiences avec les boitiers, n'hesitez pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la icy box en usb 2.0 pour concerver ton hdd

sur ldlc il est a 39€

j'en est un est c'est pas mal mais ne pas le laissé trop lontps allumé car il n'y a pas de ventilation dedans dc les hdd qui chauffe bcp ne sont pas au mieux (j'ai quand mm regardé plusieurs h de vidéo ss probleme)et le bruit qui n'est pas arrété a cause de la structure en nid d'abeille et un avantage c'est le bouton ON OFF tres pratique

bref j'en suis content

:non: conseil d'achat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils Ti gars

aussi, est ce que quelqu'un a deja essaye le firewire ? je voudrais opter pour une solution usb 2.0 + firewire.

Je le brancherai chez moi avec le firewire pour liberer un port usb dont j'ai cruellement besion, et la connexion usb sera utile qd j'irai chez des gens qui n'ont pas de firewire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...