Khamsin Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Salut , Je cherche une carte graphique AGPx8 (avec sortie DVI) de milieu de gamme si possible récente (j'ai vu qu'ATI renouvellait sa gamme) avec un excellent rendu des couleurs, des pilotes fiables et surtout qui soit la plus silencieuse possible (pas envie d'avoir un avion à réaction dans ma tour !!! l'idéal serait une passive ). Type d'utilisation en vidéo : - Bureautique, Internet - Visionnage de DVD, films - Télé - Précision importante : je ne fais pas du tout de jeux. Budget max : 120€ D'avance merci pour vos conseils et suggestions @+ P.S : J'ai en projet d'achat le 20 pouces Dell "2005 FPW" à dalle IPS. Sinon ma config actuelle est : - Asus K8N (nVidia nForce3 250, support AGPx8) - AMD 64 3000+ - Memoire Corsair Value 512 Mo DDR PC3200 - Boitier Textorm 6A19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut ,Je cherche une carte graphique AGPx8 (avec sortie DVI) de milieu de gamme si possible récente (j'ai vu qu'ATI renouvellait sa gamme) avec un excellent rendu des couleurs, des pilotes fiables et surtout qui soit la plus silencieuse possible (pas envie d'avoir un avion à réaction dans ma tour !!! l'idéal serait une passive ). Type d'utilisation en vidéo : - Bureautique, Internet - Visionnage de DVD, films - Télé - Précision importante : je ne fais pas du tout de jeux. Budget max : 120€ D'avance merci pour vos conseils et suggestions @+ P.S : J'ai en projet d'achat le 20 pouces Dell "2005 FPW" à dalle IPS. Sinon ma config actuelle est : - Asus K8N (nVidia nForce3 250, support AGPx8) - AMD 64 3000+ - Memoire Corsair Value 512 Mo DDR PC3200 - Boitier Textorm 6A19 La petite Gigabyte 6600 Passive : http://prixdunet.com/details/Gigabyte_GVN66128DP/ Amplement suffisante pour toute les utilisation, totalement silencieuse, pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Sinon : Leadtek WinFast A6200 TDH 64 bits 128Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamsin Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut , Merci pour vos conseils !!! En fait, pour ma carte graphique comme je vais me prendre un grand écran plat (le 20 pouces Dell 2005 FPW à dalle IPS), j'étais tenté au départ par une GEFORCE FX 5200 AGPx8 en l'occurrence l'Asustek GeForce FX 5200 - V9520-X/TD 128 Mo - DDR - TV à refroidissemnt passif (http://prixdunet.com/details/Asus_V9520XTD_128Mo_64bits/?t=4) Pourquoi Nvidia ? car il paraît que les pilotes sont beaucoup plus stables que ceux d'ATI. De plus, le modèle équivalent (la Radeon 9250) a des problèmes de taux de rafraichissement sur grand écran (en tous cas ça, je l'ai constaté chez un ami où le taux se déréglait souvent). J'ai trouvé cette carte qui me semble bien convenir à la fois à mon futur écran ainsi qu'à mon type d'utilisation et en plus, elle est pas chère du tout. Vos avis-remarques sont les bienvenues @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Perso, je n'ai jamais eu aucun problème de stabilité avec mon ATI. Et la Geforce fx 5200 est vraiment faiblarde. Es tu sûr qu'elle supporte au minimum le 85Hz dans les résolutions que tu demandes ? Personnellement, je te conseil la même carte que Lord_Killer, ou alors une Radeon 9600 Pro qui coute 80€ maintenant couplet à un Ati Silencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 MSI NX6200AX 256 Mo et rad passif pour 80 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamsin Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut A la réflexion vous avez raison : je vais me tourner vers les modèles que vous m'avez conseillé car je n'ai pas envie de réitérer l'erreur que j'ai fait avec ma carte actuelle où sous prétexte que je ne fais pas de jeux, j'avais pris vraiment un premier prix et finalement ça pas été un bon choix (par ex : il n'y a plus de mise à jour des pilotes depuis 2003... ). Sinon une dernière question, ces 2 cartes que vous m'avez conseillé : - MSI NX6200AX-TD256 - Gigabyte GV-N66128DP Sont-elles toutes les deux des 128 bits ? Encore merci à vous ! tous @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 salut, alors moi je te dirais que cela depend de ton budget, tu dis 120€ max mais auras-tu l'utilité d'une 6600? si tu fais pas du tout de jeux, alors une 6200 conviendra, evidement cela depend aussi de ton cpu, car il sera sollicité. Concernant les bus des 2 cartes, elles sont en 128bits. concernant ta remarque sur les pilotes ATi, t'as qqs années de retard, ça c'était du temps des premieres radeon. Non le pourquoi tu devrai choisir nvidia, c'est qu'elles ont la technologie PureVideo qui te decode en hard les dvd et HDTV jusqu'à 1920x1080i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamsin Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 salut, alors moi je te dirais que cela depend de ton budget, tu dis 120€ max mais auras-tu l'utilité d'une 6600? si tu fais pas du tout de jeux, alors une 6200 conviendra, evidement cela depend aussi de ton cpu, car il sera sollicité.Concernant les bus des 2 cartes, elles sont en 128bits. concernant ta remarque sur les pilotes ATi, t'as qqs années de retard, ça c'était du temps des premieres radeon. Non le pourquoi tu devrai choisir nvidia, c'est qu'elles ont la technologie PureVideo qui te decode en hard les dvd et HDTV jusqu'à 1920x1080i. Salut Tetsuo34, Pour ce qui est du proco, j'ai un AMD 64 3000+, ça devrait suffisant quel que soit la puce graphique, non ? Ta remarque concernant le PureVideo géré par les Nvidia, c'est exactement ce que je recherche : je fais pas du tout de jeux d'accord, mais pour ce qui est DVD, téloche etc..., je veux un truc tip-top et que la carte soit silencieuse (d'où mon choix uniquement sur des passives). En plus là, je vais me faire plaisir avec un écran plat de 20' (Dell 2005 FPW) : donc, faut que la CG suive derrière sans forcer (rafraîchissement etc...). Sinon, t'aurais un modèle en Nvidia 6200 à me conseiller à coté de la MSI ? (avec rad passif et en 128 bits). D'avance merci @pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Il y a des 6200 qui ont un bus 64 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamsin Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Il y a des 6200 qui ont un bus 64 bits. Salut, Niveau critère, faut absolument que la carte ait un refroidissemnt passif. Sinon, à tout prendre, je préfèrerai avoir une 128 bits. @pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Il y a des 6200 qui ont un bus 64 bits. exact Concernant les cartes en passif, tu as le choix, la MSI est bien, tu peux aussi prendre une 6200 turbo cache, genre ASUSTeK Extreme N6200TC256/TD qui a l'avantage d'être low profile. Aussi petit détails : après différentes verifs, il semblerait que l'avantage de NVidia sur ATi soit sur le décodage des HDV (720i et 1080i) mais que en décodage DVD classique une X300se s'en sortirait mieux (utilisation du cpu de 5% contre 12% pour la 6200). Comme tu vois cela n'est pas si simple de choisir, surtout pour des différences que tu ne verras quasiment pas, il semblerait que le purevideo apporte un plus mais que la différence ne se voit pas à 25i/s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamsin Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Salut Tetsuo 34, J'ai pas fait dans la dentelle et j'ai choisi carrément la Gigabyte passive "GV-N66T128VP" à base de GeForce 6600 GT. D'accord, elle est un peu surdimensionnée vu mon utilisation mais bon, j'ai de la réserve au cas ou et là j'ai du matos qui tient la route et que je compte pas changer avant un bout de temps. Donc l'un dans l'autre, j'ai tranché. Merci encore tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 Salut Tetsuo 34,J'ai pas fait dans la dentelle et j'ai choisi carrément la Gigabyte passive "GV-N66T128VP" à base de GeForce 6600 GT. D'accord, elle est un peu surdimensionnée vu mon utilisation mais bon, j'ai de la réserve au cas ou et là j'ai du matos qui tient la route et que je compte pas changer avant un bout de temps. Donc l'un dans l'autre, j'ai tranché. Merci encore tous pour vos conseils :yes: Très bonne carte, tu le regrettera pas, tu aura pus te contenter de moin mais bon faut bien se faire plaisir et uis elle te durera plus longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 octobre 2005 Partager Posté(e) le 15 octobre 2005 t'as explosé ton budget mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.