Aller au contenu

[Resolu] Problème DD Sata avec KT6V-LSR


ssc37

Messages recommandés

Bonjour,

Ma vieilel carte mère ayant grillée j'ai récupéré une MSI KT6V LSR mais j'ai un soucis avec le sata :mdr:

Quand je regarde sur le site de MSI:

Lien sur la page msi

il y a bien marqué SERIAL ATA/ SERIAL ATA RAID

Mais mon soucis c'est que que si je mets qu'un seul dd sata (maxtor diamond max plus 9 80go) je ne peux pas l'initialiser sous xp :francais:

J'ai bien la derniere maj du bios, des drivers et j'ai essayé avec l'utilitaire de maxtor mais rien n'y fait ca passe pas :pleure:

Les ports sata de cette CM ne fonctionneraient-ils qu'en mode raid avec 2 dd? :pleure:

Si quelqu'un a cette CM pour me confirmer ou non que l'on peut qu'un seul DD sata je suis preneur :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bill :yoda:

Encore hier soir j'ai retenté une install de xp

Un seul DD sata sur le port 1

1 lecteur dvd sur le port ide 2

J'install le controleur par la touche F6 avec la disquette

Puis j'arrive à l'ecran pour partitionner mon dd

Je vois bien mon controleur raid avec mes 80go mais lorsque je veux creer une partition bah rien se passe je rentre la taille voulou puis j'appuie sur entrée et hop retour à l'ecran des disques durs disponibles......

Et j'ai pas d'autres pc sous la main avec du sata pour tester mon dd :p

J'attend ton retour d'install bill avec grand plaisir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut toujours faire une install de win xp sur la totaliter de ton dur et partitionner ton dd apres l'install tu verras deja si ça marche :francais:

Que ca soit sur la totalité du dd ou sur une partition définie cela ne fonctionne pas :smack:

Je crois avoir tout testé.......

Personne d'autre à cette carte mère pour que je sache si c'est elle qui a un soucis ou si c'est le dur? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte fait bien Sata seul ou Sata en Raid.

Au demarrage, après les options pour entrer dans le bios, appuie sur la touche Tab et ensuite verifie que le disque sata est bien detecte et qu'il n'y a pas de Raid Array de créé.

Haaaaa une réponse clair :mdr2: Tu es un pocesseur de KT6V-LSR powaa?

Sinon le dd est bien detecté par le controleur comme marqué plus haut ;) et pas d'array de faite vu qu'il n'y a qu'un seul dd en plus de ca tout les menus sont grisés la seul chose que je peux faire c'est quitté...... :chinois:

Bon bah va falloir que je trouve soit un autre dd sata pour tester soit une autre cm pour voir qui merdouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai fait le dernier test que je n'avais pas fait (même si cela aurait dût être un des premiers... :craint: )

Brancher mon DD sata sur le port 2 au lieu du 1 et la comme par enchantement il fonctionne parfaitement Je pense que personne ne me dira que c'est normal non? :craint:

Donc port serial ata 1 hs..... :mdr:

Et hop un retour top-achat :p

Merci pour votre temps :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bizarre que le SATA1 ne fonctionne pas, renvois-la en SAV, on ne sait jamais si un jour tu voulais faire du raid avec cette carte...

:p

Oui comme tu dis c'est bizzard mais surtout énervant cxar c'est la 2ème carte mère que je renvois au SAV :transpi:

T'inquiètes pour le resolu j'ai l'habitude des règles :up: j'atendais juste une réponse de la part de bill89 et de powaa pour savoir si y'avais une solution mais en fait non :eeek2:

J'ai eu le probleme sur une KT6 Delta : impossible d'installer XP sur le DD en Sata1 mais install possible en Sata2.

Après install j'ai rebranché le DD sur Sata1 et tout est OK.

T'as de la chance car moi, même en ayant fait une partition en étant sur le sata2 puis en le rebranchant sur le 1 Xp n'arrive toujours pas à l'initialisé :fumer:

Bref grrrrrrrrrr

J'edit après mangeais le resolu :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi jai la meme carte que toi mais j'ai un autre probleme: mes ports USB2

J'en ai aucun depuis un certain moment (car avant ils marchaient) je trouve pas les drivers a prendre pour les faire marcher!!

Si quequ'un sait comment on fait????

Desoler de squatter ton topic mais j'en profite pour ne pas emcombrer le forum :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi jai la meme carte que toi mais j'ai un autre probleme: mes ports USB2

J'en ai aucun depuis un certain moment (car avant ils marchaient) je trouve pas les drivers a prendre pour les faire marcher!!

Si quequ'un sait comment on fait????

Desoler de squatter ton topic mais j'en profite pour ne pas emcombrer le forum :transpi:

Bah tu va la http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ail.php?UID=511 puis tu click sur drivers puis tu prend la totale :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi 2 KT6VLSR aussi... Il y a pas mal de défaut de fabrication sur ces cartes mères j'ai l'impression car 1 des deux avait un port mémoire qui ne marchait pas.

De plus, j'était obligé de brancher le ddur sur le sata 2, car le sata 1 était bloqué par la carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi 2 KT6VLSR aussi... Il y a pas mal de défaut de fabrication sur ces cartes mères j'ai l'impression car 1 des deux avait un port mémoire qui ne marchait pas.

De plus, j'était obligé de brancher le ddur sur le sata 2, car le sata 1 était bloqué par la carte graphique...

Quel choix judicieux j'ai fait pour remplacer ma KT3 Ultra ARU alors :D

Pour le sata1 bloqué par la carte graphique, peux tu me dire comment en es-tu venu à cette conclusion? car si c'est juste une histoire d'irq ca va :transpi:

Perso j'ai une vieille leadtek geforce2mx 400 (on rigole pas dans la salle svp :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...