Aller au contenu

[MOD] Serveur dans une DVD box


cerveza_beer

Messages recommandés

bonjour a tous,

ayant en ma possesion un lecteur dvd hs, j'ai eu l'idée de modifié ce boitier pour en faire un serveur de fichiers, un serveur de salon tres discret et un serveur jeux pour l'occasion...

voyant le prix des boitiers de salon, et ayant eu des échos de leurs conceptions tres médiocre sur le bruit et la chaleur qu'ils dégageaient je me suis lancé dans mon MOD !!!

pour commencer voici la bête :

TokaiDVD715.jpg

le tokay 715S tres réputé a l'epoque pour ces nombreuses fonctions cachés...

le materiel informatique :

- Une carte mere micro atx socket A (asrock K7S41GX) avec lan, video, son tout intégré pour un gain de place....

k7s41gx.jpg

- Un duron 1800 avec un ventirad zalman cnps7700-CU, pour un peu de puissance et un bon refroidissement toute en silence :francais:

Zalman%20CNPS7700-Cu.jpg

- Une barrette memoire pc3200 capacité 512mo, le minimum de nos jours

- Une alim de type shuttle, donc tres fine, d'une puissance de 125w parfait pour mon utilisation tout en chauffant peu et inaudible

721_2.jpg

- Un disque dur maxtor 80 giga en ide et avec 8mega de tempon pour les acces données rapide, utile sur un serveur

para37.jpg

Voila pour la premiere partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez on commence par dépoiler le boitier, et faire les trous pour un ventilo de 60 sous alimenté, un trous pour le cache de la carte mere, et un autre trous plus un carré pour l'alim... le tout realisé a la dremel.

[imag00143qr.th.jpg

J'ai récupéré les supports lecteur dvd qui étaient a l"interieur du boitier pour me faire un support disque dur avec 4 selent bloc pour eviter la propagation des vibration sur l'ensemble du boitier.

imag00151bp.th.jpg

Voici le boitier decoupé puis peint en gris sur l'arriere avec un ventilo papst 24v alimenté en 12v pour le silence et parce que javais que ça sous la main :p

imag00176zb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts

pour repondre je vais lui donner laspect d'un lecteur dvd de salon donc je remet la carcasse, comme cela il passera incognito dans le salon a coté de la téloche..

photo d'avancement :

ensemble avec son cache avant, jy ai ajouté un bouton on/off gris et virer la trappe du lecteur dvd par une entrée d'air (grillage) puis 2 petits perçages pour les leds de mise sous tension et du hdd

je vais aussi mettre un ecran lcd 2x20 sur le devant derriere la vitre fumée, cela me fera un monitoring sans avoir a allumer la tv, jirais acheter lecran et mes composants nappes resistances etc etc ce week end

imag00245uj.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop pas de lecteur dvd ou cdrom pour cette utilisation je fais tout par le reseau donc pas la peine de charger lalim avec un lecteur a galette :)

voici lavancement :

imag00379xy.th.jpg

imag00390qr.th.jpg

imag00401cs.th.jpg

bon comme vous pouvez le voir les trous entrée d'air sur la carcasse sont un peu petit jai voulu test mais bon se me fait un petit sifflement, pas top

je vais donc ouvrir de la taille du ventilo environ 80 mm avec une grille protege doigts pour eviter que le chat ny foute les pattes dedans lol (on sait jamais)...

bon bein prochaines photos avec la decoupe et pourquoi pas avec le lcd aussi si je suis motiv pour ce week end

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...