Aller au contenu

kernel panic - not syncing


Dush

Messages recommandés

Bonjours,

Je suis sous gentoo avec un kernel "2.6.12-gentoo-r10". Et après un moments (compris entre plusieurs heures et 1 ou 2 semaines), j'obtiens un plantage complet de l'ordi. Voilà les dernières paroles afficher a l'écran: :D

Modules Linked in: nVidia eagle-usb                  ## 2 seuls modules chargé au démarage

[....]

kernel panic - not syncing: Fatal exception in interrupt

Si quelqu'un me dit on se trouve le log où est écrit tout ce qui passe sur l'écran, je pourai détailler!

Esy-ce que quelqu'un en connait la cause... et la résolutions? Des conseils? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand il y a un kernel panic, il n'y a plus rien qui marche sur l'ordi... donc pour les logs ça me semble raté...

Essaye de lancer le noyau avec les paramètres "acpi=off nolapic apic=off"

Sinon, les kernel panic peuvent être provoqué par des problèmes hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand il y a un kernel panic, il n'y a plus rien qui marche sur l'ordi... donc pour les logs ça me semble raté...

C'est bien ce que je pense aussi, mais y'a pas mal de lignes affché a l'écran donc peut-être qu'elle s'écrivent en même temps dans un log...

Sinon, les kernel panic peuvent être provoqué par des problèmes hardware...

La ça ne me pose aucun problème: je suis au 6ème étage :transpi: Mais il faudrai savoir quel matos.

Essaye de lancer le noyau avec les paramètres "acpi=off nolapic apic=off"

Ouai, ça me dit quelque chose par rapport à mes recherche. On va essayer mais je ne sais pas si ça va marcher (je ne peux savoir que quand ça ne fonctionne pas ;) ). Par contre, je ne sais pas trop à quoi ça correspond... :transpi:

Nouvelles au prochain Kernel Panic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...