Dush Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Bonjours, Je suis sous gentoo avec un kernel "2.6.12-gentoo-r10". Et après un moments (compris entre plusieurs heures et 1 ou 2 semaines), j'obtiens un plantage complet de l'ordi. Voilà les dernières paroles afficher a l'écran: Modules Linked in: nVidia eagle-usb ## 2 seuls modules chargé au démarage[....] kernel panic - not syncing: Fatal exception in interrupt Si quelqu'un me dit on se trouve le log où est écrit tout ce qui passe sur l'écran, je pourai détailler! Esy-ce que quelqu'un en connait la cause... et la résolutions? Des conseils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 En général quand il y a un kernel panic, il n'y a plus rien qui marche sur l'ordi... donc pour les logs ça me semble raté... Essaye de lancer le noyau avec les paramètres "acpi=off nolapic apic=off" Sinon, les kernel panic peuvent être provoqué par des problèmes hardware... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dush Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 En général quand il y a un kernel panic, il n'y a plus rien qui marche sur l'ordi... donc pour les logs ça me semble raté... C'est bien ce que je pense aussi, mais y'a pas mal de lignes affché a l'écran donc peut-être qu'elle s'écrivent en même temps dans un log... Sinon, les kernel panic peuvent être provoqué par des problèmes hardware... La ça ne me pose aucun problème: je suis au 6ème étage Mais il faudrai savoir quel matos. Essaye de lancer le noyau avec les paramètres "acpi=off nolapic apic=off" Ouai, ça me dit quelque chose par rapport à mes recherche. On va essayer mais je ne sais pas si ça va marcher (je ne peux savoir que quand ça ne fonctionne pas ). Par contre, je ne sais pas trop à quoi ça correspond... Nouvelles au prochain Kernel Panic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.