Aller au contenu

pb de hardware : je sais plus quoi faire !


Messages recommandés

Mon ordinateur n’arrive plus à démarrer !

J’ai quasiment tout testé et je n’arrive pas à déterminer ce qui ne fonctionne pas.

Alors j’explique :

Je veux tout réinstaller alors je boote avec le cd de windows. Normal. Lors du choix de la partition, le cd me propose de formater la partition. Toujours normal. Mais sauf que là ce formatage n’arrive pas à son terme et le message « Impossible de formater, le disque est peut-être endommagé… ». Donc je prend mon disque dur, je le met dans un boîtier externe, le formate avec mon ordi portable et là ça fonctionne. Donc maintenant mon disque dur est formaté et quand le cd de windows me propose de le formater, je choisis « conserver le système de fichiers comme tel » et l’installation se lance. Alors déjà l’installation est difficile, il y a pas mal de fichiers qui ne passent pas à la copie et je dois jongler avec un autre cd de windows pour parvenir à copier tous les fichiers. La copie des fichiers nécessaires à l’installation se fait donc. A la fin de cette copie, normalement, l’ordinateur redémarre pour lancer l’installation de windows. Mais moi je reste bloqué à l’écran juste après la détection du matériel (il détecte d’ailleurs tout mon matériel) : Ecran noir avec juste un « _ » en haut à gauche.

J’en déduis que le problème vient soit :

- du disque dur

- de la carte graphique

- de la ram

- de mon lecteur CD

- des nappes

- des contrôleurs IDE de ma carte mère

Pour le disque dur :

Comme j’ai réussi à le formater et qu’il fonctionne en externe, le disque dur ne semble donc pas endommagé. De toutes façons j’ai essayé avec un autre disque dur et ça me fait pareil.

Pour la carte graphique :

J’ai testé avec une autre carte graphique et pareil.

Pour la ram :

Je pense que l’ordi ne démarrerait même pas si la ram était défaillante.

Pour le lecteur CD :

J’ai testé avec un autre lecteur CD et pareil.

Les nappes :

J’ai testé avec des nouvelles nappes et pareil.

Les contrôleurs IDE :

J’ai inversé les nappes, testé les deux contrôleurs IDE et cela semble fonctionner puisqu’il reconnaît mon matériel lors du boot.

J’ai également testé de lancer mon ordi avec le cd live de ubuntu (linux bootable sur un cd) et cela fonctionne ! Ce qui implique que mon problème n’est pas d’origine matérielle si ?

Par contre l’installation totale de linux plante elle-aussi.

Donc voilà où j’en suis je sais plus trop quoi faire ou essayer si qqn à une idée, moi j’en ai marre ! lol merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye d installer en copiant ton repertoire i386 sur ton disque dur et de lancer l install apres avoir booté la machine grace a un autre media ( disquette; clés usb...)

Sinon approfondie du coté de la ram , il se peut tres bien quelle soit defectueuse meme si en apparence tu ne vois rien de flagrant...c 'est un des element les plus solicités lors de l install de windows..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...