Aller au contenu

Portable pour jouer


madmaxagor

Messages recommandés

Concernant le sata je ne dit pas cela pour faire du marketing mais parce que j'avais un pc de bureau avec disc dur ide (7200tpm) et en passant a un sata (tjs 7200tpm) j'ai gagné + de 30 sec au démarage. Alors je persisite a croire qu'un disc dur sata est nettement + rapide qu'un ide a tpm équivalent. De + sur les portables, les ide sont des ide100 et les sata des sata150, la différence est encore + notable que sur les pc de bureau ou les ide sont des ide133.

Le portable que vous m'avez proposé est vraiment parfait... mais la perfection a un prix, trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, un disque egal, dont seul l'interface change, n'est pas plus performant entre nous, le s-ata a des avantages, mais pas celui de meilleur performance :transpi:

Ensuite pour la limite du UDMA 100, ce n'est pas une limite, trouve moi un HD ( en portable) qui tienne le 100Mbps et je m'avoue vaincu :) donc la limite 150 n'est que theorique, et ne peut etre atteinte qu'en raid par des disque haut de gamme (raptor & co) le genre de disque que l'on ne met pas dans un portable quoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sata je ne dit pas cela pour faire du marketing mais parce que j'avais un pc de bureau avec disc dur ide (7200tpm) et en passant a un sata (tjs 7200tpm) j'ai gagné + de 30 sec au démarage. Alors je persisite a croire qu'un disc dur sata est nettement + rapide qu'un ide a tpm équivalent. De + sur les portables, les ide sont des ide100 et les sata des sata150, la différence est encore + notable que sur les pc de bureau ou les ide sont des ide133.

Le portable que vous m'avez proposé est vraiment parfait... mais la perfection a un prix, trop cher !

c'estdes conneries tout ça :transpi:

va voir le 9300 chez Dell :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pc demarre plus vite parceque t'as pas encore reinstaller tes "clients P2P", ton install est encore propre, concernant la vitesse des dd, ce qui compte c'est la densité du disque (physiquement), c'est à dire qu'un 100 Go 5400 trs 8mo aura de meillerus temps d'acces que ton sata à 2 balles ;)

Tu ttrouveras des dd sata sur des transportables de 5 Kg à 3000 € :chinois:

Si tu veux un portable pour jouer, prends une machine a base de X700, choisi le bon rapport taille d'ecran résolution.

Si t'as pas trop de budget, contente toi d'une config a base de ATI 9700 128 ddr.

Le proc, a partir du dotnan 1.7, tu peux l'utiliser pour le jeux

La ram, 512 ddr ou 1024 si t'as des thunes.

un dd 5400 trs ( 60 go c'est bien)

t'as le xb404 qui est a 1199 € (ati 9700)

le Aspire 5020 à 1299.89 € il a une X700 dans celui ci

D'ailleurs pour ceux qui ont des carte graphique ATI sur leur portables, ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...