Aller au contenu

Dfi Introuvable en France


Pink_Floyd

Messages recommandés

ok, je regarderais çà pour la mémoire et la CG.

le problème important en ce moment, c'est surtout la carte mère.

abit serait en faillite, les cross fire arrivent.

je sais plus quoi faire.

si abit en faillite, je vais me reporter sur Dfi je pense.

dfi nf4 sli dr........même si je me sers pas du sli....1 carte graphique, çà me suffit.

et vu que dfi ne fait pas de CM avec uniquement 1 pcie dans la gamme UT, je vais être obligé d'en prendre une avec 2 pcie.....m'enfin bon.

quitte à avoir 2 pcie, autant avoir le sli.....lol

je vais bien attendre, c'est clair......et naviguer sur les comparateurs de CG entre ati et nvidia.........avec Vivo.....car il me faut le Vivo.

les nvidia le font aussi je pense.

@+

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué boff la corsair prend pas assez de mhz en gardant son 2-2-2-5, en poussant sur les voltages pour la ocz je sais plus trop mais on peut aller a 2-2-2-5 avec les geil (en parlant de gros voltage c'est a dire plus de 3v par exemple...)

bon, je crois que j'ai trouvé ce dont tu me parlais :

Ocz sur matériel.net ................mais en Pc 4000.......compatible Pc 3200.

et le lien constructeur :

en simple barette :

et en dual Channel :

si tu pouvais me confirmer..... :p

merci.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question conne :

sur cette Carte, il est indiqué :

"Supporte la DDR-SDRAM double-canal PC3200/2700/2100 jusqu'à 4 Go"

que se passe t-il s'il on met ces barettes ?

en gros, à quoi correspond la valeur PCXXXX ?

2° question : le support de 4 Go veut bien dire qu'on peut upgrader en mettant au maximum 1Go par slots ?

3° question : j'ai lu sur un forum que les plateformes Amd préféraient les mémoires synchrones.......

est-ce pour çà que tu m'a plutôt conseillé la marque Ocz par rapport au Corsair ?

désolé pour toutes ces questions........et merci.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la ocz vx pc4000 excellente ram, c'est compatible avec toute les carte mère supportant la pc3200. Le truc que abit serait a été totalement démenti il em semble et on en aurais reentendu parler sinon les DFI sont bien perso j'aime dfi j'aime pas trop mais tu peut foncer sinon perso je resterais sur al abit.

Pour le support jusqua 4go t'a tout compris.

En fait les plateforme amd gère moin bien la desynchro pour l'oc, par exemple fsb processeur a 250 et 200mhz pour al mémoire au lieu de 250/250 pour mémoire/processeur mais bon si tu oc pas trop t'a pas a t'inquiéter ca et tu pourrais te regarder la version pc3200 des ocz gold vx qui supporte tres bien l'oc au cas ou tu deciderais de t'y mettre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

je vais me tourner vers ocz alors, si tu pense qu'elles sont mieux que Corsair.

par contre, peux-tu m'expliquer la différence entre une pc4000 et une pc 3200 ?

pour la carte mère, je préfère pas prendre de risque je vais me tourner vers la DFI Nf4 SLI-DR.......même si j'ai pas besoin de la fonction SLI.

vu que la DFI LanParty UT nF4 Ultra-D a elle aussi 2 ports Pci-e 16X mais sans SLI, autant prendre l'autre avec SLI.....

je me demande toujours d'ailleurs l'intêret d'avoir 2 ports pci-e 16X sans SLI.........m'enfin bon.........pourquoi n'ont-ils pas fait une NF4 ultra avec 1 seul ports Pci-e 16X, et un autre ports Pci-e 1X par exemple.

des fois, ce qui s'passe dans la tête des constructeurs, j'ai du mal à la comprendre........lol

@+

Pink.

voilà maintenant qu'ils nous en sortent une autre chez DFI.........

LANPARTY UT NF4 SLI-DR Expert

mais comment vous voulez que j'arrive à choisir moi, s'il en rajoute tout le temps !

celle-là, avec ces 3 slots Pci me plait bien tiens.......

mais la notion "expert".......me fait me poser des questions.

j'suis pas expert moi.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

je vais me tourner vers ocz alors, si tu pense qu'elles sont mieux que Corsair.

par contre, peux-tu m'expliquer la différence entre une pc4000 et une pc 3200 ?

pour la carte mère, je préfère pas prendre de risque je vais me tourner vers la DFI Nf4 SLI-DR.......même si j'ai pas besoin de la fonction SLI.

vu que la DFI LanParty UT nF4 Ultra-D a elle aussi 2 ports Pci-e 16X mais sans SLI, autant prendre l'autre avec SLI.....

je me demande toujours d'ailleurs l'intêret d'avoir 2 ports pci-e 16X sans SLI.........m'enfin bon.........pourquoi n'ont-ils pas fait une NF4 ultra avec 1 seul ports Pci-e 16X, et un autre ports Pci-e 1X par exemple.

des fois, ce qui s'passe dans la tête des constructeurs, j'ai du mal à la comprendre........lol

@+

Pink.

pc3200 = 200mhz, pc4000 = 250mhz en plus simple la pc4000 est certifié a 250mhz, elle tournera d'origine a 200mhz puisque les cm ne supporte que jusqu'a la pc3200 mais pour ocz tu est sur qu'elle ne flanchera pas avant 250mhz.

Pour la dfi ultra-d en fait elle a un port pci-e 4x et un port 16x, et par uen petite manipulation on pouvait faire du sli, je sais plus si cette manip fonctionne sur les derniers modèle mais bref prend al ultra-d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

je pense que je vais faire comme çà.

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D + OCZ EL DDR 2x512 Mo PC4000 Gold Voltage eXtreme.

comme çà, au moins, je suis sûr que la mémoire me lachera pas si j'augmente le Fsb.

pour la manip que tu dis, le lien est là :

http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2322&p=2

par contre, j'ai vu que les manuels de la Dfi ne sont pas très explicatifs.

si t'avais un lien à me filer ( en français si possible ) qui explique les différents paramètres du bios des DFI.......çà serait sympa.

encore merci à toi.

bon week-end.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

Le sdifférences avec la expert sont la position de la ram et le chipset nforce 4 sli x16

En cas de sli les deux ports pci ex restent en x 16 et ne passe plus en x 8 comme actuellement.

C'est comme la asus a8n32sli deluxe.

Sur l'asus il y a des test sur le net par rapport aux versions qui passaient en x8 (a8n sli, deluxe et premium)

voir: news pc impact

et puis : http://www.hothardware.com/viewarticle.cfm?articleid=739

Ah oui et puis il n'y a plus de jumper à mettre pour activer le sli sur la nouvelle dfi

Pour la dfi voir aussi : la news de vr zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...