Aller au contenu

[CG] Mauvaise qualité avec PS2 sur écran plat


valos

Messages recommandés

Bonjour. Voilà, j'ai un super écran LCD, pas de télé et une PS2. Alors évidemment je souhaite pouvoir lire ma PS2 grace à mon écran LCD et du coup eviter d'acheter une TV à 200 euros.

Apres de nombreuses et longues heures passées sur le net à me renseigner, j'ai opté pour la solution de la carte TV( j'ai acheter la Leadtek Winfast TV200 Expert qui semble receuillir que de tres bonnes critiques) qui semblait possédé un bon rapport qualité/prix.

50 euros en moins et plusieurs jours apres, je recois ma carte TV. Ayant observé des resultats tres satisfaisants pour la reception de la TV et du FM, je decidais alors je tester ma PS2.Et la...deception.

Je peux constater que meme si je n'ai pas de prob vraiment flagrants(ex: l'image qui detains totalement en rouge), on peux observer que les couleurs sont pales, beaucoup moins vives et vivantes, il y a un effet de brouillard qui couvre constamment l'image, cette dernière est floue(on peux le voir en lisant des mots), on se demande si la resolution n'a pas soudainement baissé tout comme le fps et on peux meme s'étonner à voir des petites saccades lors de cinematiques meme pendant les sequences de jeu.

Bref il n'y a pas des conditions pour jouer convenablement.

Alors que se passe-t-il ?Cette solution, qui à pourtant recus de nombreuses critiques qui la qualifiait comme efficaces, est-elle en cause? Que puis-je faire? Dois-je me resigner à payer 200 euros pour une télé?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans LCD ne sont optimum qu'à la résolution native. Chaque signal électrique du pixel correspond à un pixel physiquement.

Si on doit faire fonctionner avec une autre résolution, l'électronique doit interpoler pour occuper les pixels "non utilisés" afin d'afficher l'image plein écran.

Les écrans CRT comme les TV classiques n'ont pas de définition fixe, et s'adapte selon le signal reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...