Aller au contenu

LiveBox et NeufBox


Messages recommandés

:byebye:

Bien le bonjour,

Etant propriétaire d'une LiveBox Sagem, je voudrais savoir si il existe un moyen pour la paramétrer en répéteur, à savoir que ma connexion se fait par la NeufBox.

Dans ma Config :

:ouioui:

La NeufBox fait serveur DHCP, la LiveBox non.

La NeufBox et la LiveBox sont Points d'accès.

La NeufBox et la LiveBox sont reliées en RJ45.

La NeufBox est raccordée à l'ADSL.

La LiveBox émet dans la Chambre.

La NeufBox émet dans le Salon.

:transpi:

PriseADSL -> NeufBox (Wifi et serveurDHCP) -> :transpi:RJ45 :transpi: -> LiveBox (Wifi).

Comment faire pour que la liaison entre la NeufBox et la LiveBox se fasse par Wifi (pour faire répéteur) ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour badevil99

qu'est-ce que tu souhaites faire exactement ?

combien de PC as tu chez toi et comment souhaites tu les relier ?

en wifi j'imagine c ça ?

à quoi te sert la Live Box ?

pour moi ta neuf box te suffit amplement, parce que sinon, tu paies 2 abonnements et yen a un de trop que tu paies forcément

donc pour moi tu devrais juste conserver ta neufbox

et acheter un vrai routeur Wifi (regarde chez netgear ou linksys)

je te conseille le linksys WRT54G il marche d'enfer

et du coup, tu n'as pas besoin d'activer la fonction Wifi de ta neufbox

tu as juste à brancher ta neufbox (en mode bridge) sur le routeur wifi qui partagera la connexion internet en wifi dans ton réseau local

en ce qui concerne les cartes wifi, tu peux prendre chez Netgear (par exemple la WG311 je crois, à vérifier)

mais rien ne sert d'avoir 2 points d'accès Wifi, c comme si tu avais 2 antivirus sur un meme PC, ça se bat entre eux, et personne ne se décident de qui fait quoi

si tu as des soucis n'hésite pas à en faire part sur le forum

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma LiveBox m'appartient d'un ancien abonnement et elle me sert de repeteur pour la chambre car la neufbox est trop eloignée. le probleme est que la livebox est reliée à la neufbox par rj45 ce que je veux changer car installation laide. ps 3 pc et les canaux wifi sont differents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour badevil99,

je pense que ta livebox n'est pas le répéteur wifi approprié

pour moi si tu as un réseau avec 3 pc, il vaut mieux prendre un vrai routeur wifi (qui de toute façon va te permettre plus de fonctionnalité qu'un simple répéteur)

c vrai que ta configuration actuelle est laide, mais il y a une solution j'en suis sur

ce qu'il faut c que ta neufbox soit en mode bridge seulement

en fait ce qu'il faudrait c ça comme configuration chez toi

internet (prise ADSL) --> neufbox --> routeur wifi --> 3 pc en wifi

ça serait l'idéal

c ce que j'ai chez moi et ça marche bien

personnellement, je ne vois pas comment ta livebox peut fonctionner en répéteur wifi

je pense qu'il doit y avoir un conflit entre ta neuf box et la livebox

et puis je te conseille d'utiliser le meme canal 11 pour le wifi (c celui de la france)

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais la livebox fonctionne deja comme un repeteur mais c'est parce qu'elle fait point d'acces et partage la connexion par rj45 avec la neuf box. ta config bridge+routeur ne va pas me permettre d'etendre ma zone de couverture composée de mes deux points d'acces. c'est juste le cable que je vuex sortir entre la livebox et la neufbox.

ps en gros pour parametrer la live en repeteur.

:haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...