Jump to content

Bios - ULtra D Oo

oerin

Recommended Posts

Bonjour ,

jai un adm 3500 venice,1 giga de crucail Ballistix Tracer 4000 ,DFI ultra d

6800 ultra leadtek.

je suis assez jeuno en OC , mais jai lu pas mal de guide :transpi: , mais il est vrai que entre la theorie et la pratique :byebye:

Aircooling therm XP 120 sur un papst

donc voici :

j'ai OC mon proc a: FSB 220 *auto (11) donc le 3500 passe de 2200 a 2400 .

la Htt de base est a 5 * 220 =1100 un poil trop haut mais bon DFI certaine accepte le HTT a 1200 enfin bon ;.

La Ram je pige qu'il faut changer les timing manuellement mais je pige pas bcp la partie BIOS DDR :transpi: ( si vous pouviez m'eclairer:p)

donc j'ai laisser en auto

: temp avec speedfan entre 29 et 31 et en utilisation 37 38 donc ca va ...

Mais apres un moment jai une jolie image bleu : "si vous avez ce texte pour la premiere fois etc etc sinon contacter votre blablabla vidage de memoir etc "

j'ai teste memo85 ( enfin je sia splus le nom^^) il est de base sur le bios de la DFI et ma ram est OK .

j'ai donc teste avec un multi de 9 ou encore de 10 et la ca ne marche pas ... rien .. meme pas de windows

je sais enfin je ne suis pas certain qu'il n'y a pas besion de lock le pci express car la DFI le lock a 100 .

enfin need help :ouioui:

Bonjour ,

jai un adm 3500 venice,1 giga de crucail Ballistix Tracer 4000 ,DFI ultra d

6800 ultra leadtek.

je suis assez jeuno en OC , mais jai lu pas mal de guide :transpi: , mais il est vrai que entre la theorie et la pratique :byebye:

Aircooling therm XP 120 sur un papst

donc voici :

j'ai OC mon proc a: FSB 220 *auto (11) donc le 3500 passe de 2200 a 2400 .

la Htt de base est a 5 * 220 =1100 un poil trop haut mais bon DFI certaine accepte le HTT a 1200 enfin bon ;.

La Ram je pige qu'il faut changer les timing manuellement mais je pige pas bcp la partie BIOS DDR :transpi: ( si vous pouviez m'eclairer:p)

donc j'ai laisser en auto

: temp avec speedfan entre 29 et 31 et en utilisation 37 38 donc ca va ...

Mais apres un moment jai une jolie image bleu : "si vous avez ce texte pour la premiere fois etc etc sinon contacter votre blablabla vidage de memoir etc "

j'ai teste memo85 ( enfin je sia splus le nom^^) il est de base sur le bios de la DFI et ma ram est OK .

j'ai donc teste avec un multi de 9 ou encore de 10 et la ca ne marche pas ... rien .. meme pas de windows

je sais enfin je ne suis pas certain qu'il n'y a pas besion de lock le pci express car la DFI le lock a 100 .

enfin need help :ouioui:

un ecran bleu sous windows c'est le signe d'une instabilité.

essaye deja de baisser le HTT à 4x

si ça ne marche pas augmente le voltage de ton processeur par pas de 0.025V

ta ram tu n'as pas de problème car elle est certifiée pour tenir a 250Mhz donc tu as de la marge, et quand tu arrive a 250Mhz laisse les timings en auto pour que la carte mere lise les valeurs spd.

sinon com tu as une dfi essaye de trouver le bon bios entre le 702-1, le 702-2 et 702-3 qui sont tres chaudement recommandés par les Ocers

:transpi:

le truc étrange est que quand je baisse le multe htt a 4 et que je baisse le multi du FSB de 11 a 10 *2300 par exemple il passe pas ... enfin quand je ne laisse pas le multi par defaut ( a savoir 11) j'arrive meme pas windows :byebye:

mais si je le laisse en auto ( 11 toujours) et que j'augmente le FSB a 220 ou 230 la il marche Oo ( avec un multi a 4 donc 4 * 230 = 920 donc ok ^^

je voulais baisser le multi de LFSB pour la ram mais bon ...

On ce voit sur MSN :D

Sinon il faut commencer par mettre HTT sur x3 (pour avoir de la marge), ensuite tu met le FSB a 210, tu passe OCCT au cas ou pour voir si c''est stable, et tu continue en augmentant jusqu'a 250 de 10 en 10 en testant a chaque fois :byebye:

C'est surement un prob de RAM.

Deja flash le bios avec le 310p ( grace à ntune ). Ensuite un tour dans le menu DDR

CAS : 2.5 ou 3 : essayes

TRCD : 4

TRP : 4

TRAS : 6

Vddr = 2.8v (essayes de ventiler un poil)

Pour o/c, on test d'abord le CPU puis, après la RAM > Désyncro à 166Mhz.

Garde ton coeff 11.

Voltage proc 1.50*110% = 1.65v ( ventiles bien )

HTT * 2.5

Apres tu montes le FSB jusqu'a ton max stable qui se situera vers 240 pour une serie moyenne.

Après, on s'occupera de la RAM :chinois:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...