Aller au contenu

Bios - ULtra D Oo


oerin

Messages recommandés

Bonjour ,

jai un adm 3500 venice,1 giga de crucail Ballistix Tracer 4000 ,DFI ultra d

6800 ultra leadtek.

je suis assez jeuno en OC , mais jai lu pas mal de guide :transpi: , mais il est vrai que entre la theorie et la pratique :byebye:

Aircooling therm XP 120 sur un papst

donc voici :

j'ai OC mon proc a: FSB 220 *auto (11) donc le 3500 passe de 2200 a 2400 .

la Htt de base est a 5 * 220 =1100 un poil trop haut mais bon DFI certaine accepte le HTT a 1200 enfin bon ;.

La Ram je pige qu'il faut changer les timing manuellement mais je pige pas bcp la partie BIOS DDR :transpi: ( si vous pouviez m'eclairer:p)

donc j'ai laisser en auto

: temp avec speedfan entre 29 et 31 et en utilisation 37 38 donc ca va ...

Mais apres un moment jai une jolie image bleu : "si vous avez ce texte pour la premiere fois etc etc sinon contacter votre blablabla vidage de memoir etc "

j'ai teste memo85 ( enfin je sia splus le nom^^) il est de base sur le bios de la DFI et ma ram est OK .

j'ai donc teste avec un multi de 9 ou encore de 10 et la ca ne marche pas ... rien .. meme pas de windows

je sais enfin je ne suis pas certain qu'il n'y a pas besion de lock le pci express car la DFI le lock a 100 .

enfin need help :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

jai un adm 3500 venice,1 giga de crucail Ballistix Tracer 4000 ,DFI ultra d

6800 ultra leadtek.

je suis assez jeuno en OC , mais jai lu pas mal de guide :transpi: , mais il est vrai que entre la theorie et la pratique :byebye:

Aircooling therm XP 120 sur un papst

donc voici :

j'ai OC mon proc a: FSB 220 *auto (11) donc le 3500 passe de 2200 a 2400 .

la Htt de base est a 5 * 220 =1100 un poil trop haut mais bon DFI certaine accepte le HTT a 1200 enfin bon ;.

La Ram je pige qu'il faut changer les timing manuellement mais je pige pas bcp la partie BIOS DDR :transpi: ( si vous pouviez m'eclairer:p)

donc j'ai laisser en auto

: temp avec speedfan entre 29 et 31 et en utilisation 37 38 donc ca va ...

Mais apres un moment jai une jolie image bleu : "si vous avez ce texte pour la premiere fois etc etc sinon contacter votre blablabla vidage de memoir etc "

j'ai teste memo85 ( enfin je sia splus le nom^^) il est de base sur le bios de la DFI et ma ram est OK .

j'ai donc teste avec un multi de 9 ou encore de 10 et la ca ne marche pas ... rien .. meme pas de windows

je sais enfin je ne suis pas certain qu'il n'y a pas besion de lock le pci express car la DFI le lock a 100 .

enfin need help :ouioui:

un ecran bleu sous windows c'est le signe d'une instabilité.

essaye deja de baisser le HTT à 4x

si ça ne marche pas augmente le voltage de ton processeur par pas de 0.025V

ta ram tu n'as pas de problème car elle est certifiée pour tenir a 250Mhz donc tu as de la marge, et quand tu arrive a 250Mhz laisse les timings en auto pour que la carte mere lise les valeurs spd.

sinon com tu as une dfi essaye de trouver le bon bios entre le 702-1, le 702-2 et 702-3 qui sont tres chaudement recommandés par les Ocers

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc étrange est que quand je baisse le multe htt a 4 et que je baisse le multi du FSB de 11 a 10 *2300 par exemple il passe pas ... enfin quand je ne laisse pas le multi par defaut ( a savoir 11) j'arrive meme pas windows :byebye:

mais si je le laisse en auto ( 11 toujours) et que j'augmente le FSB a 220 ou 230 la il marche Oo ( avec un multi a 4 donc 4 * 230 = 920 donc ok ^^

je voulais baisser le multi de LFSB pour la ram mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement un prob de RAM.

Deja flash le bios avec le 310p ( grace à ntune ). Ensuite un tour dans le menu DDR

CAS : 2.5 ou 3 : essayes

TRCD : 4

TRP : 4

TRAS : 6

Vddr = 2.8v (essayes de ventiler un poil)

Pour o/c, on test d'abord le CPU puis, après la RAM > Désyncro à 166Mhz.

Garde ton coeff 11.

Voltage proc 1.50*110% = 1.65v ( ventiles bien )

HTT * 2.5

Apres tu montes le FSB jusqu'a ton max stable qui se situera vers 240 pour une serie moyenne.

Après, on s'occupera de la RAM :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...