October 9, 200520 yr voila je voulais savoir si il existait sous win XP un driver d'imprimante universel merci
October 9, 200520 yr y a pas UN driver universel, y a 12000 drivers .... comme dit snooky mais disons plutôt que ça question est mal foutue riggs33, c'est quoi ton problème d'imprimante ??? (ça c'est une vrais question )
October 11, 200520 yr Author le sujet est clos c'etait juste une question que je me posai merci à tous
October 13, 200520 yr Y-a-t-il des drivers universels ? Réponse : OUI et NON ! 1/ Pour le laser : Y'a des standards de communication universels : PCL version 1, 2, ..., 6 (Windows) et Postcript (UNIX). Il existe donc des divers "passe-partout" parmis les 12000 drivers de XP ou autre de LINUX. Exemple : pour faire fonctionner une CANON LBP 430W : on peut utiliser le driver HP LaserJet série II (même si le driver ne tire pas toutes les ressources de l'imprimante, cela fonctionne correctement, sans soucis...) 2/ Certaines imprimantes ont des modes d'émulations : qui fonctionneronr avec d'autres drivers Exemple : pour faire fonctionner une OKI microline 320, on peut utiliser le driver Epson LQ-850 Le monde de l'impression est vaste et demande que chaque cas soit étudié ! Il existe des divers universels (passe-partout), et pas que sous Win XP !
October 13, 200520 yr Sa question n'as pas été répondu, donc pas de panneau oups, un oubli Merci XZombi pour ta grande sagesse
October 13, 200520 yr En effet , 12000 drivers sur XP . C'est possible des les supprimer ? J'ai installé la mienne d'imprimantes j'ai put besoin des autres driver
October 14, 200520 yr Je ne pense pas .Puis ce ne sont pas tous des drivers d'imprimantes , hein ! Ben vu que j'ai totu mes drivers ca m'interesse pas d'en avoir sur mon DD Si ca peut faire gagner de la place je suis pas contre les enlever :)
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.