riggs33 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 voila je voulais savoir si il existait sous win XP un driver d'imprimante universel merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 ben je pense que XP a des drivers pré-installer ? je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 En effet , 12000 drivers sur XP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Voila on a répondu : donc (enfin sauf si tu veux continuer...) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Sa question n'as pas été répondu, donc pas de panneau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 y a pas UN driver universel, y a 12000 drivers .... comme dit snooky mais disons plutôt que ça question est mal foutue riggs33, c'est quoi ton problème d'imprimante ??? (ça c'est une vrais question ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riggs33 Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 le sujet est clos c'etait juste une question que je me posai merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfi.informatique Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Y-a-t-il des drivers universels ? Réponse : OUI et NON ! 1/ Pour le laser : Y'a des standards de communication universels : PCL version 1, 2, ..., 6 (Windows) et Postcript (UNIX). Il existe donc des divers "passe-partout" parmis les 12000 drivers de XP ou autre de LINUX. Exemple : pour faire fonctionner une CANON LBP 430W : on peut utiliser le driver HP LaserJet série II (même si le driver ne tire pas toutes les ressources de l'imprimante, cela fonctionne correctement, sans soucis...) 2/ Certaines imprimantes ont des modes d'émulations : qui fonctionneronr avec d'autres drivers Exemple : pour faire fonctionner une OKI microline 320, on peut utiliser le driver Epson LQ-850 Le monde de l'impression est vaste et demande que chaque cas soit étudié ! Il existe des divers universels (passe-partout), et pas que sous Win XP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfi.informatique Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Sa question n'as pas été répondu, donc pas de panneau oups, un oubli Merci XZombi pour ta grande sagesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 En effet , 12000 drivers sur XP . C'est possible des les supprimer ? J'ai installé la mienne d'imprimantes j'ai put besoin des autres driver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Je ne pense pas . Puis ce ne sont pas tous des drivers d'imprimantes , hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Je ne pense pas .Puis ce ne sont pas tous des drivers d'imprimantes , hein ! Ben vu que j'ai totu mes drivers ca m'interesse pas d'en avoir sur mon DD Si ca peut faire gagner de la place je suis pas contre les enlever :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 octobre 2005 Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.