Aller au contenu

Comment activer le S.M.A.R.T.

fatsuo

Messages recommandés

salut à tous,

ma mère possède un iMac G4 (la demi-sphère) avec Tiger installé.

J'ai remarqué grace aux utilitaires disques du CDROM d'install que la fonction smart du disque dur n'était pas activé (le disque est en surbrillance rouge).

Ma question est : est-ce normal sur un mac (je suis pas un expert) ? Si non, comment fait-on pour l'activer ?

Merci à vous.

salut à tous,

ma mère possède un iMac G4 (la demi-sphère) avec Tiger installé.

J'ai remarqué grace aux utilitaires disques du CDROM d'install que la fonction smart du disque dur n'était pas activé (le disque est en surbrillance rouge).

Ma question est : est-ce normal sur un mac (je suis pas un expert) ? Si non, comment fait-on pour l'activer ?

Merci à vous.

Pour activer la fonction Smart, encore faut-il que le disque dur soit compatible. Or tous les disques ne sont pas. Etant donné l'age de la demi sphere (requiem in pace, bien que je trouve que le design soit meilleur que celui de l'iMac G5), il ne serait pas étonnant que ce bon vieux DD ne soit pas Smart...

Même les DD récents ne le sont pas tous : mon DD externe (Lacie Porsche design en F/W) ne l'est pas non plus ...

F

re,

hier je suis allé faire un tour chez mes parents, et comme d'habitude ma mère m'a demandé de jeter un oeil sur l'iMac G4.

J'ai passé un coup de Techtool Pro 4 sur la bête et surprise le disque affiche plus de 80 blocs défectueux !

J'ai tout sauvegardé et tenté des formatage, partitionnement, montage/démontage de volume, des millions de commandes sur le terminal (pdisk, diskutil ...) mais rien n'a changé, le disque est définitivemment hs.

Sur les conseils d'un forumeur macbidouille, je change le dd pour un seagate 160go, je vais enfin voir les entrailles de la bête :chinois:

• 2 semaines après...

Si ton D.D est compatible SMART tu peux l'activer avec TechToolPro 4

Menu Programmation-> Réglage de SMART