Aller au contenu

[Mod] Module


Klandestino

Messages recommandés

Hello à tous,

Je me lance dans la conception d'un mod home made, theorique pour l'instant, pratique si ma motivation reste fixe. :up:

Ici, rien de flashy, pas de blowhole monstrueux, pas de néon & co digne d'une soirée en boite, etc. Le but est de rester sobre et discret.

Le boitier s'articule autour de cette config :

A7N8X-E

Ath-Xp 2200+

Gf4 ti4200 (Made in Leadtek, A280)

DD 80go

Tunet Tv

Pas de lecteur optique

Donc, pour illustrer, voilà les modelisation :

asmcomplet2nf.jpg

asmbase6kb.jpg

asmouvert8yc.jpg

asmvueface0hk.jpg

asmvueint9qs.jpg

Legendes & Explications :

En gris, c'est les plaques latérals. En plexi (ou polycarbonate si possible) de 8mm.

Les deux plaques sont le support de tout le boitier, via les tiges M2 (2mm de diametre, c'est a dire les tiges de support CM, Alim, Disques) et M3 (3mm de diametre, elles supportent les deux plaques de plexi, ainsi que l'habillage.

Toutes les tiges apparaissent en orange.

En violet, les faces avant et arriere, en aluminium, 2 ou 5mm selon ce que je trouve, et le dessus/dessous, en grillage fin. Le tout relié via les equerres en coin, en rouge sur les modelisations.

En bleu, le support de l'alim, et en vert, le support du DD (le tout en grillage fin plié).

Les barres bleu clair sont les rails de ventillation, avec du 12cm low noise dessus (en aluminium).

Donc, tout le boitier s'articules autour des tiges (en orange), chaque element etant bloqué par des ecroux, avec si besoin des espaceurs en caoutchou pour eviter les vibrations (notamment au niveau du disque). La tige centrale pose quelques problemes (à savoir, rentre en collision avec la CG), et risque donc de disparaitre.

Les cables, seront soit directement branchés a l'interieur du boitier, soit reliés à la façade arrière via des rallonges "maison" (Le tout est gainé).

La ventillation se fait donc du bas vers le haut, peut etre avec un filtre a poussière en bas, devant le 12cm en aspiration.

Je pensais inclure dans la partie basse des plaques de plexi, des diodes vertes et rouges, pour iluminer les tranches à la maniere des socles varylight, relier à la CM, correspondant au voyant Power On & HD.

(D'ailleurs si quelqu'un sait si c'est possible, et comment le realiser, ca m'interresse beaucoup).

Voilà, j'attend vos commentaires, je pense avoir oublier certains aspects ;)

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...