Aller au contenu

Demande conseil sur config a 1000€


Sephiroth_the_one

Messages recommandés

Bonjour a tous!! J'ai vendu mon ancien pc pour me construire une machine qui correspond a mes besoins!! Je suis a 1 jour de l'achat (sur Grosbill) et je commence a avoir un peu peur de la compatibilité de certaines pièces.

Voici la config que je souhaite acheter :

Carte mere : ECS nFORCE 4 -A939 (1.0)

Disque Dur : MAXTOR DiamondMax Plus 9 200Go Serial ATA 8Mo

Processeur : AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.13 Boîte

Ram : CORSAIR VALUE Select - DIMM - 1Go ( 2*512 Mo ) - PC3200 - 400 MHz

Carte Graphique : GeForce 7800 gt (Leadtek ou Point Of view ??)

Graveur de DVD : PANASONIC SW-9584 - DVD±RW 16x - Double couche - OEM - noir

Boitier : ADVANCE KYMIC Grosbill - Moyen tour - 400w - Noir

Est ce que toutes ces pièces sont compatibles ?? Es ce qu'il y'en a que je ferais mieux de changer ??

Ah oui je me demandais, est ce que la ram de marque est indispensable si je ne compte pas overclocker les barrettes ??

Aidez moi svp !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A8N-E ou Epox EP-9NPA+ Ultra pour la carte mère.

3500+ Venice (gravé en 0.09µ, instruction SSE3) pour le processeur.

+1 pour le graveur, un NEC 3540 ou un Pioneer.

Et l'alim du boitier advance, je suis pas certain qu'elle soit géniale :chinois:

Préfère une alim de marque ( genre OCZ, Hiper, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir repondu lol

Pour le 3500+ venice je sais pas si niveau performances il m'apportera vraiment un gain suffisant pour y rajouter 40€

Par contre je crois que je vais passer sur l'A8N-E (pour 10€ de plus)

Sinon niveau Ram, vu que je pense pas overcloker est ce que ca gene de prendre de la no-name ou c'est quand meme conseillé de prendre de la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'ets pas la marque qui fait de la bonne ram ... la ram que tu as prise c'ets equivalent a de la noname (corsair value) ... si tu n compte pas o/c prend plutot de la twinmos en dual channel

Carte mere : +1 A8N-e

Le boitier plutot cooler master centurion 5 et l'alim lc power 550W Silent Gold (pas SIlent Giant car il parait qu'il y a beaucoup de retour en sav avec :chinois: )

Et le graveur dvd pioneer dvr 110D

Tu peux ausis changer le refroidissement du proco pour un zalman 7000Cu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'overclocke pas, ça ne sert à rien de prendre un Venice, idem pour la Ram, autant rester sur de la Value si tu ne lui demande rien de plus que de tourner.

Pour l'alim, 550W c'est bien trop, prend une Tagan 380W, plus silencieuse et plus stable.

Après le boitier c'est question de gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir repondu lol

Pour le 3500+ venice je sais pas si niveau performances il m'apportera vraiment un gain suffisant pour y rajouter 40€

Par contre je crois que je vais passer sur l'A8N-E (pour 10€ de plus)

Sinon niveau Ram, vu que je pense pas overcloker est ce que ca gene de prendre de la no-name ou c'est quand meme conseillé de prendre de la marque?

L'A8N-E est géniale, tu peux foncer dessus :transpi:

Niveau ram, il faut absolument éviter les nomanes ! (sauf peut-être les ldlc)

En ram pas trop chère, tu as les twinmos pc 3200 qui sont super et tu peux les trouver pour moins de 100€ le Go.

Si tu o/c pas tu peux prendre une alim lc power, moins chère que les OCZ ou Hiper et avec des tensions très stable quand on o/c pas.

Sinon, Leadtek pour la 7800Gt et j'aurai plutôt mis un hitachi pour le dd (enfin c'est une question de gout là). Et puis au vu de la différence de prix entre la version 0.13µ et 0.09µ pour le processeur, tu peux te laisser tenter :transpi:.

S'il te reste un peu d'argent, prévoie un Zalman (7000, 7700 ou 9500 selon le budget) afin de refroidir ton processeur dans le silence :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils!

Finalement voici la configuration que je vais faire, presque identique a celle de départ!

ADVANCE KYMIC Grosbill - Moyen tour - 400w - Noir

POINT OF VIEW GeForce 7800 GT - 256 Mo Dual DVI/TV-Out VIVO - PCI Express + 3 jeux

AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.13 Boîte

MAXTOR DiamondMax Plus 9 200Go Serial ATA 8Mo

CORSAIR VALUE Select - DIMM - 1Go ( 2*512 Mo ) - PC3200 - 400 MHz -VS1GBKit400

GRAVEUR DVD PIONEER DVR 110 - DVD±RW 16x - Double couche - OEM - Noir

ASUS (AMD) A8N-E nForce4 ultra

J'ai pris de la corsair pour la ram parce que la twinmos est disponible que dans 7 jours minimum ce qui retarde ma commande et il faut dire que je suis un peu pressé!

Je comptais vraiment pas mettre beaucoup d'argent dans le boitier donc celui la me va trés bien et puis si l'alim saute et bah tampix :D

Finalement je saute sur la POV 7800 gt à cause de son bundle attrayant qui fait économiser une 100aine d'euros.

Ah oui pour ceux qui veulent savoir le prix de cette config, il est de 998.44€ frais de port compris chez grosbill, j'ai réussi à rester sous la barre des 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais vraiment pas mettre beaucoup d'argent dans le boitier donc celui la me va trés bien et puis si l'alim saute et bah tampix :D

Le problème c'est pas que ton alimentation rende l'âme (ce qui n'est encore pas bien grave), mais le problème c'est qu'une alim de mauvaise qualité peut endommager les composants. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas que ton alimentation rende l'âme (ce qui n'est encore pas bien grave), mais le problème c'est qu'une alim de mauvaise qualité peut endommager les composants. :byebye:

Bah oui l'alim c'ets le plus imporant dans le pc meme si c'est souvent négligé ... Et un bon boitier aussi pour une bonne circulation de l'air --> cooler master centurion 5 et lc power 550W Silent Gold

Puis pour la ram prend de la twinmos ou samsung mais pas corsair value

@koskoz : c'ets vrai que si on prend une bonne alim 550W c'ets trop mais lcpower c'est des bonnes alims si on o/c pas et peu chere donc autant prendre 550W (35€) que une 420W pour quelques euros de moins ...

Puis moi jsusi un peu décu on te dit tous presque la meme chose et ta presque rien changé comme on a dit sauf la carte mere et le graveur je pense donc voila apres si tu suis pas nos conseils c'ets ton probleme mais bon on t'auras prevenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alim advance a laché en plein jeu il y a un peu plus d'une semaine et elle a grillé la carte mère et le proco,donc je te conseille très vivement de ne pas lésiner sur le couple boitier+alimentation.

ex:Tagan 380W+boitier textorm 6A19 (pas cher et excellent,un des rares boitiers encore sobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...