Aller au contenu

Overlay --ATI radeon--


LiRYc

Messages recommandés

=================================================

Si il y a un truc qui m'enerve c'est bien la gestion de la sortie TV sur les carte ATI avec les driver proprios de Linux.

=================================================

Deja il faut faire un croix sur l'overscan (exention de l'image par la frequence) parceque pas supporté par les pilote et ensuite si on a bien reussi a regler sa sortie TV, ben il manque encore l'overlay. J'ai bien vu les option de l'overlay dans le xorg.conf ou le XF86Config-4 mais j'ai beau essayer de mettre l'activer en mode X opu OpenGL rien n'y fait avec Xine j'ai essayer tous les modes de sortie proposés mais je n'ai comme resultat que 2 truc : ou j'ai l'image comme sur le moniteur c'est a dire dans un fenetre mais bon ca fonctionne (la video est dans la fenetre), ou alors il y a la meme image que sur le moniteur mais dans la fenetre du player il n'y a rien .. en tous cas je n'ai jamais reussi a avoir la video dans un fenetre sur le moniteur et en plein ecran sur la TV je ne parlerai donc meme pas du probleme de format avec bande noires en haut et en bas puisque l'overscan n'existe pas.

=================================================

il en resulte que pour avoir une bonne image je dois rebooter sur qui on sait.

=================================================

Testé sur Ubuntu et debain (unstable) avec une p4C800 et radeon9800 pro.

=================================================

? Est ce que quelqu'un connais la solution à ce grave probleme multimédia ? :roll:

=================================================

-Merci :boulet: @plucH :transpi:-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ben ya bien ca :

Video Playback

XFree86 uses the XVideo (or Xv) extension to enable hardware video overlay, which is used to accelerate the playback of video clips. The following drivers all support video playback using Xv.

* ATI Proprietary Linux Driver

* DRI Project

* GATOS Project

The ATI Proprietary Linux Driver also allows OpenGL to be used as an overlay (mutually exclusive with Xv, however).

Some ATI hardware has DVD acceleration features. However, this functionality is NOT currently available in any Linux driver that we know of. ATI is investigating the possibility of providing these features in a future driver release.

mais ca m'en dit moyennement plus.

j'ai bien essayer de configurer xine, ou vlc en driver Xv, puis de mettre l'option overlay dans le fichier de config de xorg mais rien de plus..

quand a l'overscan... c'est encore pire ils disent rien..

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...