Aller au contenu

diverses question sur du SATA


Messages recommandés

salut

pourriez vous me dire comment brancher un HDD SATA sur une machine ou il y à déjà un HDD 40 giga IDE, un GRAVEUR dvd, un GRAVEUR cd, et un lecteur DVD.

donc je voudrait savoir comment configuré le bios pour que le HDD de boot soit le sata?, ensuite et il possible provisoirement d'avoir quand même xp sur le 40 giga IDE en ayant aussi xp sur le sata,mais en ayant le sata en boot, comme ça en cas de pb avec le sata j'aurais quand même un hdd de secour prés à fonctionner avec un os dessus pour utiliser le pc.

et pour finir, est il préférable (moins compliquer pur l'install du SATA), lors de l'install du sata de virée le IDE pour que le bios ou win est moins de mal à reconaitre le nouveau hdd sata (moins de risque de confusion)?

autre demande existe il un tuto concernant l'utilisation de HITACHI FEATURE TOOL.

je sais ça fait beaucoups de question :-( et je vous remerci pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour brancher le dd sata faut que tu branche le cable sata du dd a la carte mere et que tu branche ou bien une molex sur le dd ou bien un connecteur d'alim sata sur le dd si ton alim en a (mais ne branche pas les 2)

Pour l'install de xp débranche le ide et installe win sur le sata puis apres rebranche le ide et si ca boot pas sur le sata tu dois aller dans le bios et mettre qu'il boot d'abord sur le sata ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...