Aller au contenu

Aide pour update d'une vieille config!


Drazik

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'aimerais bien changer ma config actuelle mais comme je n'ai pas encore les moyens pour la changer au complet alors j'ai penser p-e seulement changer la carte graphique (d'autant plus que le ventilo dessus à lâcher!!!) et changer la mémoire vive.

Bon, ceci étant dit, voici ma config actuelle:

Carte mère: Asus A7V333

Proc: Athlon XP 2100+

Carte Graphique: GeForce 4 Ti4200 128mg

Mémoire: 2*256mg (133mhz) Samsung

Disque Dur: 80 gig de je ne sais quel marque!

Graveur Pioneer 110D

Lecteur DVD banal...

Alors voilà, comme je le disais plus haut, je voudrais seulement changer la carte graphique pour la meilleur que je puisse avoir, et qui est compatible avec ma carte mère.

Et p-e aussi ma mémoire vive, mais pour la plus cheap... car je vais changer de config d'ici 4-6 mois alors je ne veut pas trop mettre sur ma config actuelle!!!

Pour le budget... yen a pas! Car je vais chercher le meilleur prix, au pire, j'essaie d'en trouver qui sont tomber d'un camion!!!

Utilisation: Jeux essentiellement, ainsi que films!

Merci beaucoup, et au faite, je suis du Québec, alors j'ai pas besoin que vous me donniez des liens vers les sites en Europe. J'ai seulement besoin des noms des cartes ainsi que p-e un lien vers les caractéristiques...

Merci beaucoup encore pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 512 Mo DDR PC3200 (elles seront downclocké à 333, mais c'est pas grave).

- Sapphire Radeon 9550, largement suffisant pour ta config, avec ça tes perfs seront considérablement augmenter pour même pas 120€ :fume:.

est ce que tout les cartes qui accépte du la pc2700 sont capable de downclocké de la PC3200?.

+1 pour la 9550, prend la en memoire 128bits, la mienne tiens des fréquences supérieur une 9600pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, comme je le disais plus haut, je voudrais seulement changer la carte graphique pour la meilleur que je puisse avoir, et qui est compatible avec ma carte mère.

Et p-e aussi ma mémoire vive, mais pour la plus cheap... car je vais changer de config d'ici 4-6 mois alors je ne veut pas trop mettre sur ma config actuelle!!!

Change tout maintenant!

Si tu achetes une carte graphique, elle sera forcement au format AGP. Et dans 4-6 mois, sur ta nouvelle config, tu auras le choix entre:

-mettre cette "nouvelle" carte graphique au placard parce que tu auras passé en PCIE.

-se contenter su socket 754 avec un port AGP pour réutiliser cette carte graphique.

-prendre une asrock dual s939, donc se contenter d'une marque cheap et pas des marques plus "fiable".

et même si tu conserves cette carte, 9550 par exemple, elle deviendra rapidement une tare par rapport au reste de la config... et tu iras acheter une autre plus puissante.

Pour ta 4200 actuelle, tu peux essayer de lubrifier le ventilo, ou bricoler un autre ventilo dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi Asrock une marque "cheap".

Pour ton information, c'est une filliale d'asus, et la s939 dual sata II réserve vraiment de bonnes surprises, elle est en outre compatible M2, alors on arrête de chier sur asrock mécréant !

Je sais bien que asrock est une filiale de asus.

Mais je confirme pour "cheap" le fait que le bios est moins développé que sur les cartes asus, et que la configuration de la carte est aussi moins pratique (jumpers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que comptes tu faire d'une 9600SE dans 4-6 mois?

Je sais pas... lorsque je vais changer de config... je vais garder celle-ci pour en faire un genre de serveur pour moi et mon frère...

C'est seulement que je voulais avoir un petit update, pas trop chère, qui me permetterait de jouer aux nouveaux jeux sur le marché, en attendant de mettre tout le paquet ($$$) sur une nouvelle config...

Alors je voulais changer la carte graphique et augmenter ma mémoire...

Mais si ça ne vaut pas vraiment la peine... je vais p-e seulement changer le ventilo sur ma Ti4200 et attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...