goahould Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 voudrais faire evoluer mon pc (je joue a bf2 et j'aime essayer d'oc) et voila ma config: CM ASUS A7N8X-X XP2600 barton10x200/ZALMAN 7000alcu 2*515PC3200noname CG SAPPHIRE 9800PRO VGA silencer DD80GO XP DD20GO ubuntu ANTEC 1080 AMG - 430W TruePower et avec cette evolution vous pensez que j'augmenterais de combien mes performances en moyenne et surtout dans BF2? Asus A8N-E A64 3000 core venice sapphire X800gto2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 T'es perfs vont bien monter, le processeur est environ 20% plus rapide à fréquence égale qu'un XP/Barton. Et la CG va bien changer aussi. En fait, tu risque de bien gagner en perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Oui tu devrais gagner, c'est clair, mais ta ram va te brider, ou alors va falloir que tu désynchronises si tu veux oc... Maintenant, je me demande si tu es bien placé... J'aurais mis ca en conseil d'achats mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Il passe la Ram en désynchro voilà tout (si il veut o/c). Même si il n'a pas les moyens de s'acheter de la nouvelle Ram, c'est déjà une bonne upgrade qui va bien augmenter ses perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 pas de désynchro pour les athlon XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 C'est moins performant en désynchro c'est sûr, mais c'est toujours faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 pas de désynchro pour les athlon XP. oui mais la je passerais avec des A64 donc il me semble que je peux désynchro non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Oui, tu peux toujours désynchro, mais les AMD montrent tout leur potentiel en synchro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 avec la mobo aussi les versions x sont moins perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 c'est quoi le rapport là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 oui mais la je passerais avec des A64 donc il me semble que je peux désynchro non? en AMD64, tu peux désynchroniser sans nuire à la performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 -1 pour moi, +1 pour ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MENTOBE Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 pas de désynchro pour les athlon XP. Euh c'est nouveau ca, biensur que l'on peut désynchro les athlons XP (aprés faut voir si ta carte mere te le permet aussi) Mais on peut désynchro un XP ... aprés c'est certain on perd en perfs comparé à un overclock qui n'est pas désynchro, personellement j'ai été longtemps en o/c désynchro avec mon xp 2400+ avec le proco a 210 la ram a 166 et une cm nf7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Euh c'est nouveau ca, biensur que l'on peut désynchro les athlons XP (aprés faut voir si ta carte mere te le permet aussi) Mais on peut désynchro un XP ... aprés c'est certain on perd en perfs comparé à un overclock qui n'est pas désynchro, personellement j'ai été longtemps en o/c désynchro avec mon xp 2400+ avec le proco a 210 la ram a 166 et une cm nf7. Pourquoi vouloir OC le cpu à fond puis désynchroniser le FSB cpu/ram puis avoir une performance lamentable alors qu'il suffit d'overclocker un peu moins tout en conservant la synchro. Ce qu'on a gagné en OC le cpu à fond, on le perd à cause de la désynchro. Donc conclusion, pas de désynchro pour les XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 N'importe quoi ! Tu o/c, même si tu es en désynchro tu va quand même gagner en performances. Après, c'est sûr que si t'es synchro tu gagnera plus, mais ça n'aboutie pas à des perfs lamentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.