Aller au contenu

Question sur sempron 2800+ 64 bits


Messages recommandés

Ca dépend de quel sempron tu parles.

Pour te donner un titre de comparaison, le Sempron 3000+ équivaut au Barton 2800+.

Un Sempron 2800+ équivaut à un Athlon XP 2400+.

Je pense qu'il exploitera ta 9600 pro à fond, mais je suis casiment sûr que se ne sera pas le cas de la 6600 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un Sempron 64 bits là :D.

Et je ne pense pas du tout qu'une 9600 Pro soit sous exploité par ce processeur... non, pas du tout...

Je sais bien que c'est un sempron 64bits

Sauf que je n'ai pas encore vu des tests hardware des amd64 avec des 9800pro, et encore moins avec une 9600pro.

Donc je me base sur les derniers tests connus, puis j'extrapole pour d'autres cpu de même calibre (de même puisance si tu préfères!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUTES les cartes graphiques peuvent être exploitées à fond... mais de manière différente.

Si c'est une carte peu puissante sur un jeu exigent, on baissera la résolution à 640*480 16bits pour espérer avoir un minimum de fluidité.

Si c'est une carte surpuissante par rapport au reste de la config, on utilise le surplus de puissance pour améliorer la qualité graphique en activant les filtrages AA et aniso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté cette semaine une config avec un sempron 64 2600+,et je peux te dire qu'il exploite à fond mon ATI 9800se 256 qui a les mêmes perfs que ta 9600 pro.

Mon sempron est à 1600Mhz et 128 de cache L2,mais leur architecture ressemble fort à celle des A64:-D ,avec sse2 et en 0.09 microns et pas mal de belles possibilités D'OC.

Ton 2800+ exploitera logiquement bien une 6600gt voire une 6800 gt mais qui sera là quand même un peu bridée mais qui t'apportera de meilleures perfs qu'une 6600gt.

Quant au 64 bits,il n'apporte rien:source ZD net

Le 64 bits dans l'entrée de gamme.

Objectif: rassurer les clients

Mais pourquoi proposer du 64 bits sur des puces d'entrée de gamme? Les deux fondeurs manquent d'arguments convaincants. Intel met en avant l'amélioration des performances en vidéo haute définition. Cependant, le gain est plutôt à imputer à son architecture EM64T qu'au mode 64 bits lui-même. Chez AMD, on invoque le besoin de «cohérence de la gamme produits».

En coulisses, on consent une explication plus simple. «Psychologiquement, un client peut être réticent à acheter un PC, même d'entrée de gamme, qui n'est pas estampillé 64 bits», explique un représentant d'AMD.

Pour autant, les avantages du 64 bits sur des PC d'entrée de gamme restent à démontrer. Les usages associés au mode 64 bits sont le calcul scientifique, l'animation 3D, le montage vidéo et sonore, ainsi que certains jeux optimisés. Des applications qui vont de pair avec une configuration musclée, pas avec un PC d'entrée de gamme.

Techniquement, le mode 64 bits permet de traiter simultanément deux fois plus de données que le mode 32 bits traditionnel. L'avantage technique principal est donc l'augmentation considérable de la capacité de mémoire RAM et virtuelle (jusqu'à 16 téraoctets soit 13384 Go). Or, à l'inverse des stations de travail , les PC d'entrée de gamme possèdent peu de mémoire et ne permettent pas d'en tirer parti. 

Microsoft estime, de son côté, que seul 4% du grand public a un réel intérêt à passer au 64 bits. Une analyse qui l'a conduit à limiter la version 64 bits de Windows XP au marché professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUTES les cartes graphiques peuvent être exploitées à fond... mais de manière différente.

Si c'est une carte peu puissante sur un jeu exigent, on baissera la résolution à 640*480 16bits pour espérer avoir un minimum de fluidité.

Si c'est une carte surpuissante par rapport au reste de la config, on utilise le surplus de puissance pour améliorer la qualité graphique en activant les filtrages AA et aniso.

Faux faux faux et archi faux

Il n'existe pas à ce jour de proco qui exploite à fond une 7800 GTX (quoique un x2 4800+ pourrait peut-être le faire), alors un SLi de 7800 GTX je t'en parles même pas.

Bien sur que ta 9600 Pro sera exploité à fond, c'est un vieux modèle (je critique pas, j'ai la même), les Athlon XP les exploités déjà à fond.

Jackkk => le 64 bits apporte quelque chose, en tout cas sur les A64 car à fréquence égales, l'A64 est 20% plus rapide qu'un Athlon XP :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Koskoz: pour les A64 tu es sur que c'est le 64 bits en 32 bits qui apporte cette différence et pas plutôt l'architecture du core et le controleur mémoire?

En tout cas pour ce qui est du sempron des dires des constructeurs et fabricants d'OS pour les proco d'entrée de gamme,ça n'apporte rien surtout sous XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux faux faux et archi faux

Il n'existe pas à ce jour de proco qui exploite à fond une 7800 GTX (quoique un x2 4800+ pourrait peut-être le faire), alors un SLi de 7800 GTX je t'en parles même pas.

C'est sûr que pour la résolution 1024*768 sans activation des filtrages AA et aniso, il n'y aura pas de différence entre une 6800gt et une 7800gtx, et ce avec une FX57.

Par contre, en 1600*1200 avec activation filtrage AAx8, aniso x16, attente synchro verticale, détails mipmap haute qualité, détails texture haute qualité, désactiver effet brouillard (effet qui rend "flou" le lointain pour ne pas avoir à calculer pour la CG mais désavantage le joueur qui ne pourra pas voir au loin)...

Une carte graphique surpuissante ne sert pas seulement à faire plus de fps. Quel intérêt y a t il à avoir 300fps dans un doom-like? Il vaut mieux alors se "contenter" de 75fps seulement et utiliser les 3/4 de la puissance restante pour améliorer la QUALITE GRAPHIQUE.

Les cartes TRES puissantes servent à ça. Avoir la qualité sans être obligé de sacrifier la fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...