Aller au contenu

choix de mémoire vive


serialkiller

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si la mémoire vive est vraiment importante pour les jeux? et si oui, laquelle choisir? je ne connais pas vraiment les plus performantes.

ma config:

pentium 4 630 @ 3.8ghz watercoolé

alim Tagan 480

corsair value 3200 512mb

ati radeon x600pro 256 mb pci-e

carte mère Asus P5GPL

je vais changer de carte graphique, je vais m'acheter une 7800 gtx mais je voudrais savoir si c'est indispensable de changer ma mémoire vive parce que dans les jeux genre moh pacific assault, y a des ralentissements quand le jeu commence et des fois meme pendant avec une résolution de 800*600 et basse qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le jeu il ne faut pas spécialemetn un memoire rapide(ca c'est pour l'o/c) mais une certaine quantite ... pour la plupart des jeux 1Go est parfait donc comme dit plus haut rahoute 512mb de corsair value comme ca ca te ferra 1Go en dual channel ...

Sinon tu as o/c ton proco et peut etre qu'avec de la meilleur ram tu pourrais monter plus haut (mais en se moment ta ram est desynchro non? car ca m'étonnerais que tu monte si haut) Par contre pour de la bonne ram en o/c je m'y connais pas beaucoup mais prend de la PC4000 (mais pas de l'ocz VX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je serais toi je changerais pas la ram, mais par contre j'acheterais une autre barette identique pour profiter de dual et avoir de meilleurs perfs générales pour ton PC. La 7800GTX est une très bonne carte.(meme si je l'ai pas :mad2:)

+1 :chinois:

Avec les jeux/applications actuelles, 1 Go et maintenant le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as o/c ton proco et peut etre qu'avec de la meilleur ram tu pourrais monter plus haut (mais en se moment ta ram est desynchro non? car ca m'étonnerais que tu monte si haut) Par contre pour de la bonne ram en o/c je m'y connais pas beaucoup mais prend de la PC4000 (mais pas de l'ocz VX)

euh je crois pas que je suis désynchronisé, en faite dans le bios je peux choisir entre deux fréquences différentes et la, sous everest ma ram est reconnue en tant que pc 3400. donc je pense qu'elle est synchro (si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de toute facon j'arrive pas a monter plus haut en overclock a cause de mon disque dur. j'ai essayé avec le pci-e lock a 100mhz mais ca marche pas pour autant. donc je pense en rester la. peut-etre mon disque dur trop bon marché, c'est un samsung.

Euh bloqué en o/c acause d'un disque dur :incline: ca j'avais jamais entendu tiens ...

Puis samsung font des bons dd ... je veins d'en commander 2*80Go en sata2 pour faire un raid0 et les samsung sont els plus silencieux en sata :incline: (je les recois lundi ou mardi au plus tard normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bloqué en o/c acause d'un disque dur :incline: ca j'avais jamais entendu tiens ...

Puis samsung font des bons dd ... je veins d'en commander 2*80Go en sata2 pour faire un raid0 et les samsung sont els plus silencieux en sata :incline: (je les recois lundi ou mardi au plus tard normalement)

Oui en effet le disque dur peut empecher un o/c car il est connecté sur un port IDE qui est lui meme connecté sur le bus PCI (ca parait bete mais c'est ça). Donc si tu montes trop haut la fréquence du bus PCI, ca peut griller le DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet le disque dur peut empecher un o/c car il est connecté sur un port IDE qui est lui meme connecté sur le bus PCI (ca parait bete mais c'est ça). Donc si tu montes trop haut la fréquence du bus PCI, ca peut griller le DD.

mais alors comment bloquer le port IDE? et a combien? si j'arrive a éviter de trop monter la fréquence du bus pci et de griller mon dd ca serait pas trop mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet le disque dur peut empecher un o/c car il est connecté sur un port IDE qui est lui meme connecté sur le bus PCI (ca parait bete mais c'est ça). Donc si tu montes trop haut la fréquence du bus PCI, ca peut griller le DD.

Ah bein c'est cool j'apprend quelquechose la :smack:

Et le pci lock (j'en avais dej vaguement entendu parlé) faut le désactiver ou l'activer pour pouvoir mieux o/c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et comme ca on crame pas le dd mais si on o/c légerement comme moi par exemple (11*200-->11*220) et qu'on ne touche pas au pci lock (qui est désactivé d'origine je suppose), le bus PCI va augmenter aussi et donc ca va augmenter les performance de transfert de mon dd vers le port ide mais est-ce que ca va changer quelques choses au perf quand on copie des fichiers d'un dd a l'autres par exemple ?

Merci :smack:

Edit : c'était sur le topic d'o/c de Trebeb que j'avais vu le truc du pci lock mais j'avasi pas ters bien compris le but ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est 33 Mhz.

Morbid069 => je peux pas trop te dire si il y a un risque ou pas, il y a un calcul à faire je crois, faut que je le retrouve.

Mais non, je ne crois pas que ça augmente les perf de ton DD (faut pas rêver^^).

Ok merci :smack:

259 quand meme ... j'ai envie d'aussi tester chez moi mais avec la ram je monte pas haut sinon ca plante et j'ai pas envie d'acheter de la nouvelle ram a plus de 200€ juste pour tester vu que je compte pas laisser mon pc trop o/c tout le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...