Aller au contenu

flasher bios msi k7t266 pro2


opel

Messages recommandés

bonjour

j'aimerais flasher le bios de ma carte mére

ces une msi k7t266 pro2

version bios actuelle a6380vms.330 vers a6380vms.370

j'ai une disquette de démarage msdos

j'ai mis donc le nouveau bios sur une disquette avec amifl827

je vais tenter de vous expliquer la marche que je vais suivre:

1) aller dans le bios ( CHIPSET FEATURES SETUP )la désactiver bios protection

1er question toujours dans le bios il ya dans (BIOS FEATURES SETUP)il y a une fonction : systéme bios cacheable est ce que je dois la desactiver aussi?

2éme question sue cette carte mere je posséde un cavalier clear cmos

je voudrais savoir est ce que avand de faire la procedure de flashage,est ce que je doit d'abord debrancher mon pc puis deplacer le cavalier de facon a pouvoir mettre le nouveau bios ?

pour l'instant je ne vais pas allez trop loin dans mais question je voudrai juste savoir sa pour l'instantet apres vous expliquer comment je vais proceder,car j'ai besoin de me rassurer avand de faire le flashage

voila pour l'instant et merci de vos reponce :ouimaistusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci donc je ne touche ps au cavalier

en ce qui concerne le bios :il y a dans ( bios feature setup) une fonction systeme bios cacheable elle est en enabled est ce que je doit la mettre aussi en disabled comme pour bios protection?

une autre question encore dans le bios a quoi sert c000,32k shadow a quoi sert cette fonction car la elle est en mode cached?

merci pour tes reponse :ouimaistusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila je me suis lancer j'ai flasher mon bios et sa ces tres bien passer,une petite peur au redemarage,apres avoir rentrer toute mais ancienne valeur de bios car j'avais tout recopier le bios pour pouvoir remettre les mm valeur ,je redemare et la l'ecran se fige sur la configuration de l'amibios,enfin de compte j'ai fait reset et je suis allez dans le bios pour mettre les valeurs par default et sa fonctionne :craint::roll: je suis super content car j'avais quand mm peur de la manip.une petite question quand mm pour ceux qui on deja flasher un bios ami a un certain moment tu peux cocher des case en allent dans alt+s (switch)je ne rien voulut cocher a part ce qui etait deja cocher est ce une bétise?

en tout cas merci pour ta reponse de tout a leur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...