Krogoth Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Salut à tous, je ne suis pas très ancien sur pcinpact et totalement nouveau sur le forum... mais voici une petite demande: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un site avec l'historique des cartes graphiques (chips graphiques) donnant les évolutions majeures, du premier affichage noir et blanc jusqu'au premières cartes 3D. Ou s'il est capable de le faire lui mème ^^ Merci d'avance. PS. Pour ceux qui se posent la question, je dois faire un petit exposé sur les carte graphique, l'historique est une partie que j'ai à traiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Je ne connais pas de site donnant l'histoire du monde des cartes graphiques, par contre, il y a pas mal de temps, l'équipe de PCI avait sorti un petit article sur l'histoire d'ATI...qui est née en 1985... http://www.pcinpact.com/articles/d/42/1.htm Sinon, y'a aussi ca : http://www.siggraph.org/publications/newsl...tions/baum.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogoth Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Merci mais je crois que je vais laisser tomber l'hitorique. Pour l'histoire ATI j'avais vu ainsi que l'histoire nvidia. Le seul truc que j'ai trouvé c'est sur la 3D 2D en général et pas seuleument les cartes graphiques :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpriton Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Concernant la 3D, la première carte graphique intégrant l'accélération matériel était la Matrox Mystique . Et oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Millenium non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpriton Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Millenium non ? non non, c'est bien la mystique 2 mo ext à 4mo Je me la suis payé dès sa sortie et j'ai utilisé le patch Tomb Raider 1 pour Mystique à l'époque. Bien sûr elle n'avait que la fonction accélératrice sans les effets que l'on connaît maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Au fait, c'est faux Jim Clark, a Stanford professor, had a vision of building a 3D graphics engine on a chip. Clark, along with several of his students, took this idea and formed Silicon Graphics, where the first 3D graphics workstation developed. In 1984, the Silicon Graphics IRIS 1400 integrated a host computer with custom VLSI graphics accelerators (GeometryEngines) and a frame buffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.