JexSM Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Bonjour à tous les fanas (et aux autres aussi!) Ma config tout d'abord: P4 Prescott 3,0E Asus P4P800E-Deluxe 2x512 Kingston (Memtest86+ passé sans problème à 205 MHz) Alimentation Hiper 480w 4M480 Je n'explique pas un problème : J'overclock sans problème (et validation Prime95 d'une journée) à 3,75 GHz (250x15 et Ram en 2:3 soit 166MHz) ; mais impossible de faire tourner la mémoire en ratio 4:5, où elle serait cadencée à 200MHz, sa fréquence nominale pourtant. L'AGP/PCI est bloqué à 66,6/33,3, les timings mémoire by SPD. Le Vcore est fixé à 1,575, Vddr auto ou 2,85, rien n'y fait. Je sèche...et je n'y voit aucune logique (je veux bien que l'o/c ne soit pas une science exact, ya des limites !) Je souhaite donc savoir si un réglage particulier de bios pourrait expliquer cela et si j'oublie un paramètre important !? Bonne nuit à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Tu dis impossible de prendre le ratio 4/5, mais pourquoi, message d'erreur ou option pas disponible dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Flashes le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JexSM Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Le ratio 4:5 est disponible mais ce choix produit des effets incroyables : boot avec des caractères venus d'une autre dimension s'affichant au POST. J'ai flashé le bios hier, passé d'un 1007 à un 1009... Ca me parait toujours illogique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.