Posté(e) le 7 octobre 200519 a Hello, Encore une question de néophyte... A priori j'ai un soucis de réglage de la mémoire, avec dans l'onglet Memory les valeurs suivantes : CAS : 2 RAS to CAS 4 RAS 4 Tras 9 Hors mes barettes sont certifiées à 2.0-2-2-5 à cette fréquence (200Mhz)... Est-ce que je dois aligner les valeur dans le Bios pour atteindre 2-2-2-5, ou je les laisse comme elles sont aujourd'hui, vu que je vais commencer un petit OC tranquille pour commencer ??? Buenas noches, Holby.
Posté(e) le 7 octobre 200519 a Pour ce qui est de tes timings, j'avais aussi un pb de ce genre avec mes corsaire et ma CM (p4p800 pour P4). Mes barrettes étaient certifiées en 2-3-3-6 alors que par défaut dans le bios elle se retrouvaient à 3-4-4-8. Suffit de les régler manuellement et normalement c'est bon.
Posté(e) le 7 octobre 200519 a Auteur Yeap !!! Je viens de le faire, et j'ai fait le test mémoire sur Everest avant et après pour voir la différence... Je m'attendais à plus Avant (2-4-4-9) : Lecture 2990 Mo/s Ecriture 1070 Mo/s Latence 61.3 ns Après (2-2-2-5) : Lecture 2964 Mo/s (ca baisse !!! ) Ecriture 1125 Mo/s Latence 53 ns. Holby.
Posté(e) le 7 octobre 200519 a c'est bormal l'écart est très faible, tu remarque que la latence tu as gagner c'est tout a fait normal
Posté(e) le 7 octobre 200519 a Euh ouais là il a perdu en bande passante en réduisant les timings, c'est pas très normal essaie de pousser le Vdimm sinon
Posté(e) le 7 octobre 200519 a Il n'a pas perdu grand chose en lecture et a gagné un peu en écriture. Trebeb, lance 3DMark05, quand c'est fini note le score puis relance le en ne touchant à rien et compare les résultats : obtiens-tu le exactement le même score au point près?
Posté(e) le 8 octobre 200519 a Auteur Trebeb, lance 3DMark05, quand c'est fini note le score puis relance le en ne touchant à rien et compare les résultats : obtiens-tu le exactement le même score au point près? Heu... C'est pas Trebeb qui a un soucis, c'est moi !!! Donc j'ai lancé 3 fois PCMark05 : le premier, score de 3790 le second, score de 3789 le troisième, score de 3812. Tu en tires quoi comme enseignement ??? Instabilité de la ram ? Holby. Aieeeee... Je viens de relire le post de Sh4k3rM4N, et c'était 3DMark05 ???
Posté(e) le 8 octobre 200519 a Nan t'inquiète j'avais bien compris, mais je donnais 3dmark05 en exemple à trebeb. Sinon, nan moi ça ne parait pas bizarre, je trouve ça normal que ça fluctue (légèrement bien sur). Si les écart étaient importants, oui je me poserai des questions à ta place mais la ça me semble bon. Personne n'en parle mais pour 3dmark par exemple, je n'obtient pas 2 fois de suite exactement le même score. (et j'ai déjà testé sur plusieurs PC)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.