ptitseb93000 Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 voila jai reussi a overclocker mais je c pas sy c que jai fait et bon voici quelque screen pour vous faire voir merci de me dire sy c bon ou pas quelque score que jai pu faire avec http://img67.imageshack us/img67/229/photo45ll.jpg voici ma carte mere et mes barette memoire http://img67.imageshack us/img67/2312/photo50nc.jpg le coef multiplicateur et sur 11 d'orine mon fsb a 230 ma ram et a 400mhz voltage a 2,8 car sinon faut que je la mette a 333mhz sy je veu pas monter le voltage mon ht et sur 4 merci de me dire sy ya un truc qui cloche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Oui ca m'a l'air très bien. Ce qui m'étonne le plus c'est ta ram, elle va a 230Mhz et à des timmings plus agressifs que ceux pour lesquels elle est certifiée à 200Mhz... Donc joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Oui c'est bizarre, j'ai un peu le même truc, ma XMS est certifiée 3-3-3-8 selon CPu-Z @ 200 MHz, mais pour l'instant elle tient 260 MHz de bus soit 520 Mhz DDR (pas essayé plus haut) @ 2.5-3-4-7. Mais c'est des puces TCCD, alors, avec ça on peut aller @ 600 Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R95190 Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Wolfish tu peut me dire ce que tu pense de ta carte mere,tu peut me donner un lien pour ta ram,merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfish Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Salut, oui bien sur. La carte mère, j'en suis vraiment très content, au début je voulais une A8N-SLI, pour l'upgrade, et puis j'en suis un peu revenu. J'ai pris celle-là pour la qualité Asus, pour le chipset N-Force 4 ultra et pour le prix. Je commence par les points faibles, pour chipoter : -J'ai été un peu emmerdé au montage par la prise SPDIF qui n'était pas bien ajustée avec le panneau arrière, j'ai du limer ! -La carte est moche, mais ça je m'en fous. -La fonctionnalité Instant Music Lite, qui permet de lire des CD sans booter le PC, j'ai pas compris comment on s'en servait, et le manuel ne dit pas grand-chose à ce sujet. -Le Chipset, comme beaucoup de cartes Nforce 4 est placé trop près de la carte graphique, ce qui fait que le changement peut-être difficile. points forts : -le ventilo chipset, contrairement à tout ce qu'on peut lire sur les séries A8N, n'est pas bruyant (en tout cas pour l'instant), cela dit j'ai pas mal de ventilos dans la tour (alim, CPU, boitier extraction et avant, chipset et carte graphique), mais je n'entends aucun sifflement, d'ailleurs il ne tourne qu'à 4500tpm, au max. -Le bundle est vraiment très fourni, comme d'hab chez Asus. Par exemple, il y a une nappe disque dur en trop, 2 brackets USB... -Le manuel est bien clair, agréable à utiliser, très complet sauf pour Instant Music. -Les perfs sont là, et la carte est très stable en overclocking. J'ai pas encore fini, mais pour l'instant à 260 Mhz de HTT, elle bronche pas (en même temps y manquerait plus que ça!). La gestion de l'alim du CPU est exemplaire de stabilité : avec la même alim (noname dans un boitier Advance ) mon ancien P4 oscillait entre 1.48 et 1.54 en idle, et là je suis à 1.39 hyper stable, en charge ou non. -Le BIOS est assez simple à utiliser. on peut même le mettre en français, mais il vaut mieux rester en anglais, (il traduit boot par botte, par exemple ). Les paramètres concernant la mémoire sont assez nombreux. On peut installer jusqu'à de la DDR 600 (en fréquence d'origine), ajuster la tension du CPU jusqu'à 1.60 ou 1.65v, de la mémoire jusqu'à 3v. Voilà c'est peut-être un peu le bordel comme commentaire, mais n'hésite pas si tu as une autre question. En tout cas j'en pense le plus grand bien. Pour la mémoire, c'est de la corsair TwinX XMS PC3200 256A Cas 2 revision 4.2, deux barettes de 256 avec des dissipateurs noirs, que j'ai acheté à five_dtc sur le forum de PC Inpact pour 50 euros . J'ai vu sur plusieurs sites que les puces étaient des TCCD, j'ai été fort content de l'apprendre. Ce qui est bizarre, c'est que CPU-Z les reconnait comme certifiées à 3-3-3-8 à 400 MHz, alors que sur la barette il est écrit 2-2-2-5, ce qu'elle tient évidemment à merveille, Memtest 86+ passe sans problème. Voilà un lien, il y a un pdf à técharger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.