centorius Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Hello, Je viens de monter un nouveau PC avec la config suivante : CM : ASUS P5GD2 premium P4 530J 1G0 DDR2 SDRAM DD SATA Boitier textorm 6A19 Alim enermax noise taker 370W Les connexions ont l'air OK Le PC n'a pas demarré tout de suite le premier coup. Et puis d'un seul coup, en insistant c'est parti ! Cool ! Mais à l'écran j'avais CMOS bad checksum et tout était bloqué! J'ai vu que dans le manuel de la Carte mere, on pouvait booter avec le CD fourni avec la carte mere, pour remetre a jour le bios. C'est ce que j'ai fait. La machine a booté, j'ai pu aller dans le bios. Au bout de quelques secondes le PC s'est arreté. Depuis plus moyen de le booter !! Aucun ventilo ne tourne, sauf celui de l'alim qui tourne pendant 1/4 de seconde(et encore) quand je la mets sous tension. Sur la carte mere, il y a une LED verte qui s'allume. l'alim se semble donc pas cramée Quelle galere !! J'ai essayé pas mal de trucs : Faire tourner la CM avec un minimum de trucs (il reste que le proc+ventilo +carte video) : pas mieux rien ne tourne J'ai vu sur des forum que ca pouvait peut etre provenir d'un pb de masse avec le boitier. Du coup, j'ai sorti la carte mere du boitier, je l'ai posée sur un carton pour essayer le faire demarrer le bignou !! Pas mieux. J'ai aussi vu qu'on pouvait reinitialiser le bios en deplacant un jumper. je l'ai fait, pas mieux !!! La j'avoue que je suis completement desespéré, je vois plus quoi faire, a part penser que ma CM est morte, ce qui ne me rassure pas trop !!! Si quelqu'un avait une idée ca serait super cool !! merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Fais un clear CMOS correcte, enlève tous les apports de courant et déplace le jumper pendant 10 secondes ou plus sur la position reset bios. Essaie de rentrer dans le bios pour vérifier que tout les paramètres sont correctes, heures, FSB, CPU, etc... Si tout est bon et que tu as toujours le message d'erreur, alors tu la flashes avec l'utilitaire que tu trouveras sur le site du constructeur et le tout dernier bios. Si ça ne va toujours pas, c'est ta CM qui est naze et c'est SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 c'est pas a cause du bios, que le sata n'est pas activé ou des conneries comme ca, si jamais commance ^sans lecteur cd, sans lecteur disquette par exemple, puis si ca suffi pas tu enlève la souri, le clavier, et en dernier recours tu essaie sans ram et sans hdd, et tu matte si ca fait les beep comme ca devrai. c'est peut etre un prob de carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 J'ai deja eu une alim cramé et pourtant la LED verte de la CM marchait toujours et pareil les ventilos ne tournaient meme pas une seconde. Essai toujours avec une autre alim (je garanti rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Essaye ton alim dans un autre PC. Sinon, tu as bien mis les entretoise sous la CM avant le 1e boot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.