Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU?]Windows Media Player 10 et mémoire tampon


Dori66

Messages recommandés

Bonjour,

Bon ben voilà j'ai formaté (oui je sais ça fait plusieurs fois que je formate déjà...), j'ai commencé à réinstaller peu à peu les softs.

Seulement j'ai rencontré un problème que je n'avais pas avant...

Ca se passe avec Windows Media Player 10, lorsque je veux lire une vidéo sur le net (par exemple sur Pubzagogo.com). Je clique sur le lien, WMP s'ouvre, il marque Connexion en cours, et ensuite la vidéo commence à se lire mais elle est entrecoupée (comme si on faisait pause toutes les secondes). En effet j'ai remarqué qu'il n'y a plus de mise en mémoire tampon. Du fait le lecteur lit la vidéo au fur et à mesure du téléchargement c'est l'horreur !

J'ai bien sûr essayé de modifier le paramètre relatif à la mise en mémoire tampon (j'ai mis 5sec, puis 10 et enfin par défaut), mais ça ne change rien !

J'ai aussi désinstallé WMP 10 pour revenir à la 9, toujours le problème, et là j'ai réinstallé la 10, toujours le problème !

Aidez-moi s'il vous plait !

Merci d'avance

Dorian

P-S : Attention ici je parle bien de résoudre le problème et non pas de le contourner avec une alternative, comme ça se fait beaucoup sur ce forum... Alors les logiciels tels que Media Player Classic... :baton: Non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snooky et merci pour ta réponse !

Ben non ça ne marche pas mais je viens de m'appercevoir que ce phénomène apparait aussi sous Windows 2000 (je fais du multiboot Windows XP principal - Windows 2000 et autre Windows XP).

J'ai remarqué que le fait d'avoir plusieurs OS sur un même PC pouvait créer des sortes de "conflits". Par exemple le mot de passe de connexion à internet ne se sauvegarde pas, ni sous 2000, ni sous XP. Et bizarrement ça n'est arrivé que depuis que j'ai installé Windows 2000 en plus d'XP.

C'est sûrement pour ça que WMP ne veux pas faire de mise en mémoire tampon, j'ai cependant remarqué que lorsque la vidéo est directement intégrée dans une page web, la mise en mémoire tampon s'effectue correctement... :francais:

Bon ben je ne vais pas formater XP pour la énième fois, je vais d'abord essayer de formater la partition où il y a 2000, on verra bien !

Encore merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé avec TCP Optimizer, pas marché...

J'ai formaté la partition W2k et la partition de l'autre XP, pas marché...

Je tente une dernière restauration WMP 9 puis réinstall WMP 10 et si ça marche pas, je ne vois qu'une solution !

Je vais devenir un pro du formatage moi si ça continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du monologue

J'ai encore formaté une dernière fois, et en fait il semble que ce soit uniquement avec le format MPEG que WMP refuse de faire une mise en mémoire tampon.

Un grand merci à Snooky qui a été le seul a tenter de m'aider :iloveyou: Et merci à veux qui se sont interessé à mon problème, mais qui n'ont pas pu m'aider !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...