Aller au contenu

[MINI] Pb apres le flash du BIOS


corgaxx

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un Soltek EQ3801M. Il y avait la version 1.5 du BIOS a l'origine. Je l'ai flasher pour mettre la version 1.8, le flash c'est bien passé aucunes erreurs. Mais après le reboot du PC le 1er écran avec les info style (fréquence du proc, RAM, ect...) s'affiche bien mais plus moyen d'accéder au BIOS ou de poursuivre le demarrage du PC, j'ai une petite barre blanche en haut a gauche de mon écran qui clignote et il fait rien d'autre. J'ai essayé de faire un clear CMOS c'est pareil. J'ai aussi essayé de rester appuyer sur la touche insert au demarrage et le pb persiste. Si quelqu'un avait une idée ça serai top

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la version 1.9 que tu ne trouveras pas car retirée par soltek donc je ne vais pas te la conseiller.

curieusement j'avais eu le même probleme sur Shuttle apres un flash depuis xp

Essaye de booter sans la ram puis d'éteindre tout en debranchant le bb physiquement apres extinction 10 min refaits un clear cmos et remets la ram puis reboot.

logiquement tu devrais retrouver l'acces au bios

Dans le cas du EQ3801 il faut attendre un peu pour que le clear cmos fasse effet en gros tu met ton jumper tu boot t'attends que l'ensemble des disques tourne puis tu eteinds avec l'interrupteur arrière, tu changes ton jumper, rallumes et tu ressaisis les valeurs dans ton bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...