nounours0057 Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Bonjour a tous Voila je voudrais acheter un ordi portable mais je me sens un peu perdu.D'habitude je ne monte que des grandes tours donc la ca me aprle un peu chinois. En regardant un peu aprtout sur le forum j'ai pu me faire une petite idée de ce que je pourrais prendre.Et finalement je viens quand meme vous demander des conseils Alors voila pour l'instant mon choix se restreint a l'ASUS A6VA B028HICI ou alors l'ACER Aspire 1692WLMI ICI. Mon budget est de 1300€ au max.Mon utilisation va etre varié.Je compte surtout bosser dessus mais aussi jouer mais vraiment pas beaucoup.Donc je m'en remets aux INpactiens pour m'aider Si toutefois dans ce budget vous avez d'autres idées n'hesitez pas.Mais je ne depasserai pas le budget Je privilegie l'autonomie et le poids.Apres je sais pas trop. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Voila ceux que j'aime bien Fujitsu M1437G-74007 Sony VAIO FS215M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Je vais regarder ca mais les miens sont pas bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Elimine l'acer automie trop faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Ben disons que par rapport a ce que tu m'as proposé je trouve que pour le meme prix l'acer et l'asus sont top.L'autonomie de l'acer doit etre de 2h30 c'est vriament pas assez? En fait je n'ai pas de references donc bon j'ai du mal a me decidé. Une geforce 6200Turbocache de 256Mo c'est bien??? Pffff je comprends vraziment rien aux protables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-monk Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Salut 6200TC pour jour c'est vraiment pas ça, nvidia annonce 256 mo mais en fait la carte n'a que 16,32 ou au mieux 64 mo et elle puise le reste dans la mémoire du portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 on sait bien que les autonomies constructeur ne veulent pas dire grand chose... certains ne lancent que les modules de base du PC, affichent un écran noir et comptent combien de temps ça tient (4H, 5H voire plus) perso, je trouve que les 3 se valent (-1 pour le Vaio), après c'est une question de goût pas d'abbération dans les configs, ils sont tous 3 bien complets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 octobre 2005 Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 2h30 constructeur, ca fait max 2H en IDLE, donc, c'est deja limite pour regarder un film en dvd Sinon, moi j'hesiterais entre le Asus et le Futji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 ACER a une sale réputation, neanmoins dans mon entourage, 3 collègues ont des portables ACER et ils n'ont jamais en à faire au SAV. Neanmoins les portables AVUS sont plus "design" mais çà c'est subjectif et ça dépend de toi. Sinon si tu cherches l'autonomie, les batterie d'asus sont pas trop chère (relativement aux autres, par exemple pour le M6 c'est à 120euros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Elimine l'acer automie trop faible Même po vrai 4h30 en traitement de texte 3h05 en lecture vidéo + son Apres si tu mets touta fond (proc, luminosité etc...) normale que ca tiens pas tres long moi j'ai le ACER 1692 WLMi je te conseille plutot celui-là! http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...3b52d78b34&Fr=2 exactement le même sauf qu'il y a un DD de 100go voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 # Alimentation * Batterie Ion Lithium * Autonomie : 2.5 heures Ca serait la premiere fois qu'un constructeur mentinraient dans le mauvais sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Ca serait la premiere fois qu'un constructeur mentinraient dans le mauvais sens faux croire, ou tout dépends comment cela a été calculé....... en tout cas j'ai deja tenu plus de 2h30..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 [...]mon choix se restreint a l'ASUS A6VA B028HICI ou alors l'ACER Aspire 1692WLMI ICI. Juste pour info, le SAV d'ACER, c'est un peu (bpc) le parcourt du combattant... Un ami en a fait les frais pour le connecteur d'alim défectueux de son portable. Et niveau design, je préfère ASUS... Celui que qui t'intéresse à l'air bien sympa Bref, pour ma part => ASUS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablotin007 Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Juste pour info, le SAV d'ACER, c'est un peu (bpc) le parcourt du combattant...Un ami en a fait les frais pour le connecteur d'alim défectueux de son portable. Et niveau design, je préfère ASUS... Celui que qui t'intéresse à l'air bien sympa Bref, pour ma part => ASUS ! Arreter 5 minutes a toujours defoncer la marque acer le sav ect:::: des collegues est moi aussi sont avec des portable acer depuis plus d un an (merci a ma boite) jamais de soucis Les 3/4 du temps les soucis sont causer par l utilisateur lui meme De plus si la marque est si pourris que sa plus aucun portable de cette marque ne serais plus a vendre D apres les dernieres stats tous le contraire enfin bref ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 des collegues est moi aussi sont avec des portable acer depuis plus d un an (merci a ma boite) jamais de soucis Eh bien oui, qd ont a pas soucis, le matériel d'ACER vaut très bien n'importe quel marque. Mais quand on en a, leur SAV c'est n'importe quoi ! Aucun suivi concret, temps de prise en charge hallucinant, solution proposée pas satisfaisante... => Attente 3 mois J'ai eu un soucis avec un disque IBM(/Hitachi) de mon Thinkpad... Rien à voir à coté de ça ! => Attente 3 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 C'est clair que le sav d'acer susks, maintenant, faut relativiser car seul le centre de syracuse semble souffrir de ces critiques (zone Belgique-France-Italie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Moi j'ai pris le model juste au dessus de l'Asus que tu as selectionné et personnelement j'en suis ravi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weib Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Pour ma part j'ai le model ACER 1692 WLMI franchement il tourne impec performance : rien a redire autonomie : 4h30 grand max (quand on sait configurer le portable ) finition : oula !!! comparer a asus , c'est le jour et la nuit , prefere l'asus SAV : ya pas photo , asus tu paye mais tu as le suivis ^^ Apres c'est question de gout et de moyens ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.