Aller au contenu

Probleme en pagaille sur un Shuttle ST20G5


GantZ

Messages recommandés

Salut!

J'ai acheter un shuttle ST20G5 dont voici la config :

->ST20G5

->1024 (512x2) mo de Corsair XMS PC3200 Cas2

->AMD 64 3000+ Venice core

->HITACHI (IBM) Desktar 7K250 SATA - 250 Go 7200 Rpm 8 Mo

->Saphire X800XL 256Mo

->(+ 1 carte tuner HAUPPAUGE WinTV Nova-T PCI)

Alors voila j'installe tout ça dans la petite bête je démarre, règle le bios, boot avec un cd d'xp optimisé... et la c parti pour les bug! Le disque dur est détecter durant le démarrage mais dans l'installation il me dit quil n'y en a pas!

Donc j'installe le mode SATA/RAID avec la disquette fournie avec le shuttle et la miracle il me détecte le disque! Je suis tout heureux pensant que ca va marcher et là rebelote : le fichier situé dans la disquette ne se charge pas durant l'installation!

J'installe donc la version d'xp normale : toujours le même probleme si je n'installe pas ce mode SATA/RAID mais sinon l'installation s'est bien passée!

**Etant donné que le RAID je ne m'en sert pas comment je peut régler ce problème à savoir installer xp sans devoir faire tout ce bazard!**

A part ça j'etais heureux d'avoir un OS sur ma machine ca peut servir! Mais "PAM" la carte graphique qui fait des siennes : conflit avec le chipset graphique intégrer : ca je l'ai reglé! Mais par contre je ne peut pas lire de vidéos sans que ca me fasse planter le systéme : il faut que je désactive l'accélération materielle... et que je la réactive pour jouer!

**Il y'aurait pas un moyen de régler ca?**

Revenons maintenant au disque dur! J'ai partitionner le disque en trois parties :

-10Go pour le systeme

-puis 115 Go (x2)

Et la je comprend pas pour deplacer les fichier entre les partitions c'est hallucinement lent : si vous voulez des chiffres c du 8 000 ko/sec alors que avec un disque ide de mon ancien ordi vers le isque sata, je faisait du 35 000 ko/sec!

**Bref c'est la premiere fois que j'ai du SATA et je suis perdu je doit pas savoir men servir xD donc help plz pour résoudre ces problème et m'expliquer un peu :oops:**

Merci d'avance et encore désolé pour lancien post mais javait 2min de pose pour écrire le tout xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu essayer d'espacer les mots quand tu les écris car c'est super difficile de te lire ???

Réédite ton post STP depuis un endroit où il te sera plus facile d'écrire  :D

Voilà je suis de retour chez moi et donc j'ai eu pplus de temps pour rédiger ca j'en ai profiter pour ajouter un probléme de plus xD

Voila maintenant je pense que c'est clair, alors... UP UP UP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton bug au niveau de la carte graphique, essaye de desactiver la partie video inegrée de la carte mère.

Pour l'install de XP, il ne faut pas appuyer qu'une seule fois sur F6 au début, il faut le faire jusqu'à que ca fonctionne.

Sinon, as-tu bien installé les drivers du chipset, de la carte graphique et tout???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse!

Alors pour la carte graphique intégrer je l'ai désactivé!

Ensuite durant l'install j'ai bien appuyer qu'une fois et ca a marcher mais seulemet avec une version non modifier de windows xp.

Et pour les drivers tout est installer je vais telecharger les derniers drivers et reessayer!

A ce propos j'ai trouver une mise a jour du bios de mon shuttle mais j'ai un peu pur de l'installer car g entendu dire que si ca merder a plus de carte mere xD donc voila cette mise a jour pourrait resoudre mes probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...