Aller au contenu

[CG] Petit score 3DMark03


novello

Messages recommandés

Bonjour, J'ai un petit problème avec ma 6800GT de chez XFX, quand je fais un benchmarks avec 3DMark03, mon score est (ne vous moquez pas) 3633, Je crois que c'est pas normal, si vous pouvez m'éclairer? Merci

Ma config:

Carte Mère: Asus A8N-SLI Deluxe

AMD Athlon 64 3500+

2x512 Mo Ram

J'utilise Windows X64 XP Pro si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire un bench CPU seul pour voir (genre superpi).

Bart

ps : questions bêtes :

- dans le bios/windows le CPU est bien détecté en 3500+

- la CPU ne chauffe pas trop (pâte thermique+ventilo qui fonctionne)

- alimentation supplémentaire connectée sur CG

- un coup de memtest (histoire de se rassurer sur les barrettes mémoires)

- As Tu déja installé un jeu (demo HL2...), tu arrives à jouer correctement

- As tu testé cette machine sous XP PRO (32bits)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Dragon, tout le monde n'avait pas compris genre yvon84

Pour Bart

-Oui Dans le bios et dans windows mon cpu est bien détecté comme un 3500+

-Le CPU chauffe pas trop ca va, tout va bien

-Wai j'ai 2 branchement d'alim sur la carte graphique

-Avec quoi je px faire un memtest?

-J'ai installé FarCry, Flatout, SWAT4 et ca tourne nickel, J'ai mis tout à fond et l'eau en ultra dans farcry et j'ai aucun problème, si un tout petit maintenant je suis arriver dans un niveaux où y a de l'eau partout et ca laguai un peu des fois, alors j'ai redescendu la texture de l'eau a très élévé et ca va maintenant

-J'ai pas encore testé ma machine sous xp32 parce que j'attend avant de l'installé car je vais acheter un nouveaux disque en sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est c eque t'aurais pas activé l'antialias et le filtrage anisotropique par défaut dans les pilotes.??

Car les benchs 3Dmarks se font en 1024 sans AA ni AF. Donc si tu es en 1280 avec AA4x et AF8x, c'est normal..

Va voir ça en premier!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'enleve Le AA et le AF, je fais 6462 points je crois que c'est toujours pas normal.

Avec 3DMark05 c'est simple, le programme s'arrete apres le premier test et windows me dit que le programme à eu un problème.

Y a un truc que je comprend pas, c'est que quand je regarde les details du matiériel sur mon pc il affiche que ma carte graphique c'est une Geforce 6800 Series GPU, et elle se trouve sur un port PCI, c'est normal?

il devrait pas etre marque GT à coté de la carte, et PCI-E dans le port ?

J'ai mis un ancien disque dur et j'ai installé windows xp 32 bit dessus je vais allé installé les driver et faire tourner 3dmark alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'essayer d'installé les driver de ma cartes graphique sur le disque dur avc windowd xp 32, et c'est vraiment très lent, et en plus il y a plein de problème de signature avc mes driver alors que quand j'ai installé les même sous 64 bit il n'y en avais aucun, et je n'arrive même pas à installé un driver il me dit qu'il ne sait pas démarrer l'installation!!! alors ca me donne pas trop envie de continué sous 32 bit ce soir,

Autre chose quand dans 3dmark03 et 05 je regarde les details de mon matériel il est marqué :

Display Device 1/1

NVIDIA GeForce 6800 Series GPU Driver 8.1.8.4

Description NVIDIA GeForce 6800 Series GPU

Manufacturer NVIDIA

Total Local Video Memory 256 MB

Total Local Texture Memory 256 MB

Total AGP Memory 256 MB

Driver File nv4_disp.dll

Driver Version 8.1.8.4

Driver Date 10-3-2005

Driver WHQL Certified false

Max Texture Width 4096 px

Max Texture Height 4096 px

Max User Clipping Planes 6

Max Active Hardware Lights 8

Max Texture Blending Stages 8

Fixed Function Textures In Single Pass 8

Vertex Shader Version 3.0

Pixel Shader Version 3.0

Max Vertex Blend Matrices 0

Max Texture Coordinates 8

VGA Memory Clock 0.0 Hz

VGA Core Clock 0.0 Hz

c'est les 2 dernieres lignes qui me font peur :ouioui:

Aider moi svp, Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Essaye d'installer les coolbits (cherche sur google) et redmarre ton pc. Ensuite, tu ouvres le panneau de config des drivers et la tu verras une nouvelles lignes: paramettre de fréquence d'horloge. Essaye de mettre les fréquences par défauts et fait un test avec 3d mark et dis nous ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre grand chose de plus...

A vérifier:

- Que ta carte soit bien installée (alimentation branchée etc...)

- Que tous tes drivers soient à jour.

- Vire les softs qui tournent en arrière plan quand tu benches et déconnecte toi, vire tous les périph USB.

- Vérifie bien que les paramêtres de pilotes nvidia sont ceux par défaut. (Ni AA, ni Af, ni synchro verticale...)

- Vérifie aussi que le bench est configuré par défaut (idem ci-dessus)

- Et que tu es bien en 1024*768.

- Vérifie les températures de la carte pendant le bench (speedfan ou autre, si ça dépasse 80°C y a soucis).

Voilà... je pense que en faisant ça tu devrais cerner le problème..

N'oublie pas que la dernière fois en désactivant AA et AF tu es déjà passé de 3000 à 6000 points.. les benchs 3Dmarks sont toujours effectués avec des paramêtres par défaut et en 1024!

Tiend nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...